Mass Effect Andromeda – La révolte du Nexus, Jason M. Hough et K. C. Alexander (Milady)

chronique mass effect andromeda la revolte du nexus jason hough alexander milady fantasy gaming banner

Mettriez-vous le pied sur le Nexus ? La plateforme vous promet de vous endormir pendant six siècles, de vous faire sortir de la Voie Lactée et de vous envoyer coloniser une nouvelle galaxie.

Mission Galaxie Andromeda

Après de nombreux efforts et argumentations, Jien Garson a réussi à convaincre les créanciers d’investir dans ce projet pharamineux et beaucoup d’habitants de la Voie Lactée de commencer une nouvelle vie. Toutes les espèces, en vie, sont représentées. Les vieilles guerres (froides) cesseront. Ainsi les Galariens et les Krogans devront travailler ensemble afin de construire cette nouvelle galaxie, cette nouvelle paix.

Kesh, et ses collègues et amis Krogans du clan Nakmor, sont venus pour changer de vie, prendre ce nouveau départ offert par Jien Garson. Lorsqu’elle se réveille, Kesh sent tout de suite que le système l’interpelle mais qu’il ne peut communiquer avec elle. Les cryostases sont en état de surchauffe et tous les habitants du Nexus n’ont pas la force de la krogane pour réussir à en sortir vivant. Kesh, qui est l’une des deux seules personnes à connaître le code d’activation manuelle, aide ses semblables. Mais ils doivent s’activer, car le Nexus, aussi, est touché.

chronique mass effect andromeda la revolte du nexus jason hough alexander milady fantasy gaming

Mass Effect pour l’amour du jeu

La collection Milady traduit et publie la majorité des livres sur les jeux vidéo, en France. Avec Bragelonne, sa maison d’édition référente, ils sont les piliers de la publication gaming (j’enlève volontairement les guides des compteurs). Le jeu vidéo – Mass Effect Andromeda – donne les informations contenues dans le livre, mais l’histoire n’est pas la même. Le joueur se retrouve dans la peau d’Alec Ryder sur une planète inconnue avec des Aliens. Une fois le Nexus rejoint, les dirigeants rapportent ce qu’ils ont vécu en commençant par l’épilogue de ce premier tome. Je suis ravie d’avoir attendu de le finir, j’aurais été déçue d’être spoilée aussi rapidement et facilement. Bioware maîtrise toujours son sujet, même après toutes ces années et ces attentes.

Jason M. Hough et K. C. Alexander contrôlent l’univers Mass Effect comme jamais, pour cette nouvelle aventure. Le concepteur de jeux vidéo, Jason M. Hough, a imaginé le background de Mass Effect Andromeda. Le lecteur peut ainsi s’attarder sur tous les détails, que ce soit le paysage ou le ressenti profond de chaque personnage. La joueuse invétérée de Mass Effect, K. C. Alexander, s’est prise au jeu et a géré sans peur les diverses espèces : Humains, Krogans, Galariens et Asari. Le tandem envoie la nouvelle alarme d’urgence pour visiter une librairie sans rupture de stock et retrouver la série Mass Effect.

Publicités

Une réflexion sur “Mass Effect Andromeda – La révolte du Nexus, Jason M. Hough et K. C. Alexander (Milady)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s