200 pensées à méditer avant d’aller voter, Françoise Fressoz (Omnibus)

Dans 46 jours, il faudra voter. Seulement le contexte actuel vous fait vous poser un millier de questions et aucun des candidats à la présidentielle ne semble y répondre.

Un pays aux 246 fromages

Alexandre Dumas disait dans le Comte de Monte-Cristo : « En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n’y a pas d’hommes, mais des idées, pas de sentiments, mais des intérêts. En politique, on ne tue pas un homme, on supprime un obstacle ». La société actuelle se dirige vers l’antithèse de cet extrait. Le peuple ne choisit plus son représentant par pour ses idées, ses intérêts. Il choisit l’homme (la femme), les sentiments qu’il/elle véhicule…

chronique 200 pensées à méditer avant d aller voter Françoise Fressoz Le Monde Omnibus documentaire

200 pensées, 200 explications, 200 pages

Françoise Fressoz est une journaliste et une éditorialiste du Monde, connue et reconnue. Mais elle est aussi critiquée par les nouveaux médias. Sans les écouter, elle continue d’évoluer et de nous expliquer les gestions de budget de l’état ou encore, les réformes. Sa préface rappelle l’art de la communication, du partage, de plaire et de convaincre. Les artistes sont soumis au vote, un(e) seul(e) sera choisi(e) pour être président(e).

Les éditions Omnibus existent depuis de nombreuses années. Elles se sont éprouvées avec la publication de l’ensemble de la collection de Georges Simenon (le tout en vingt-sept volumes). Depuis, Omnibus s’est spécialisé dans le genre classique principalement et de qualité. Cette œuvre de citations, de contextualisation et d’explications va vous faire méditer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.