Oska Pollock Tome 2 : La foret des égarés (Pocket Jeunesse)

Oksa Pollock est l’une des seules de sa génération à posséder des pouvoirs surnaturels. Ses parents et sa famille connaissent l’enjeu qu’elle aura dans l’avenir. Elle doit se préparer pour devenir la magicienne qui sauvera le monde.

Egaré jusqu’à disparaître

Ce matin, le meilleur ami d’Oksa, Gus, s’est vola­ti­lisé quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe. Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité, elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut. Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

chronique oksa pollock la foret des egares xo edition

Courir pour retrouver son chemin

J’ai préféré le tome 2 au premier. Dans le tome 1, on pose les bases de la saga et on apprend, avec Oska, qui elle est vraiment et ce qu’elle doit faire pour sauver le monde alors que dans le tome 2, l’action commence vraiment. Ce n’est pas mon tome préféré mais je trouve qu’on apprend beaucoup de choses et que l’action ainsi que l’aventure commencent vraiment.

J’aime beaucoup le personnage d’Oska pollock, je la trouve courageuse. J’ai un peu moins aimé Tugdual, Il est assez mystérieux et sombre on ne sait pas exactement dans quel camps il est, on se demande toujours s’il joue avec Oska ou s’il est naturellement comme cela. Contrairement à la saga Tugdual dont il est le personnage principal, on le découvre et on en apprend plus sur son caractère, son passé ainsi que ce qui ce passe pour lui dans la suite d’Oska pollock Dans ce tome, il me parait toujours trop mystérieux et comme on ne connait pas tout de lui, ça me perturbe. Enfin Gus, le meilleur ami d’Oska, je le trouve marrant et bon malgré le fait qu’il soit mis au placard, dans ce tome, et qu’il n’ait pas de pouvoir. J’adore les Foldingots ! Je les trouve drôles et ils ont toujours de bons conseils, même s’ils ont une manière spéciale de parler, je les trouve attachants.

J’aime beaucoup l’univers que les auteurs ont créé. Certes, il y a parfois des choses qu’on ne comprend pas tout de suite, mais elles nous expliquent toujours ce qu’est ce pouvoir ou encore les personnages magiques.

Vous l’aurez compris, j’adore cette saga et ce tome vaut vraiment le coup d’être lu !

La pomme qui fait du rock

Qui est l’auteur de cet article et comment la retrouver ?

Je suis Laetitia, une petite pomme du blog la pomme qui fait du rock. Je n’ai jamais parlé de cette saga sur mon blog. Et Minie m’a proposé de la chroniquer sur son blog aussi gentiment que j’adore cette saga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.