#UpdateLecture Avril 2016 : Revisitons l’amour

updatelecture avril 2016 revisiter amour

Comme dit l’adage, il vaut mieux tard que jamais. L’amour est inscrit dans chacun des livres que j’ai lu au cours du mois dernier, chacun à sa manière.

Elle & Lui, Marc Levy

Mia est sous les projecteurs depuis trop longtemps. Elle a besoin de souffler, prendre des vacances et découvrir de nouvelles sensations

chronique elle et lui marc levy robert laffont
Cliquez sur l’image pour lire la suite…

J’avais besoin de m’aérer l’esprit, d’avoir une lecture facile et sans prise de tête. Levy nous offre cela dans chacun de ses livres, à défaut d’une littérature travaillée.

Central Park, Guillaume Musso

Alice et Gabriel se réveillent, à Central Park, et ne savent plus ce qu’il s’est passé la nuit dernière. L’une était à Paris, l’autre à Dublin. Le lendemain matin, ils sont à New York amnésiques

chronique central park guillaume musso
Cliquez sur l’image pour lire la suite…

Après un Levy, je me devais de lire un Musso, histoire de montrer que le style est identique, même si Musso travaille un peu plus son texte.

Onze minutes, Paulo Coelho

Maria, une jeune brésilienne du Nordeste, souhaite vivre les plus grandes aventures et découvrir le grand amour au hasard de son chemin…

chronique onze minutes paulo coelho minie houselook the doctor paper
Cliquez sur l’image pour lire la suite sur The Doctor Paper…

Je reviens sur un classique qui n’a plus besoin d’être présenté, Paulo Coelho. L’auteur est plus connu pour son titre, L’Alchimiste, mais sa philosophie sur la prostitution mérite tout autant d’attention.

Le labyrinthe, James Dashner

Thomas se réveille dans une pièce cubique dans le noir total. Il ne se souvient pas ce qu’il s’est produit pour qu’il soit arrivé là, ou ce qu’il a pu faire. L’alarme avertit les blocards qu’une personne est dans la boîte et qu’elle va bientôt les rejoindre dans leur enfer…

chronique le labyrinthe james dashner
Cliquez sur l’image pour lire la suite…

Les films inspirés de la série livresque fonctionnent à pleins tubes. Toutefois, les fans ont la critique facile : « les livres sont bien meilleurs que les films ». J’ai subi à la tentation du premier tome.

Elle hésita puis cliqua sur « Envoyer »

Les éditions Librinova ont lancé un grand concours pour écrire une nouvelle devant commencer par « Elle hésita un instant puis cliqua sur Envoyer » à tous les auteurs libres…

chronique elle hesita un instant et cliqua sur envoyer
Cliquez sur l’image pour lire la suite…

Librinova nous fait découvrir les épreuves qu’elles ont reçu pour le concours. Les styles du collectif varient du tout au tout et le jury entièrement féminin a versé quelques larmes.

Weekend à 1000

Le nouveau #weekenda1000 se tient ce week-end. Rejoignez-nous !

Pour ma part, j’ai choisi de finir la série L’Héritage de Christophe Paolini, soit le quatrième tome, qui comporte 888 pages. Si j’arrive à le finir, j’aurais largement rempli mon objectif !

2 réflexions sur “#UpdateLecture Avril 2016 : Revisitons l’amour

Laisser un commentaire

