Elle hésita un instant puis cliqua sur « Envoyer » (Librinova)

chronique elle hesita un instant et cliqua sur envoyer banner

Les éditions Librinova ont lancé un grand concours pour écrire une nouvelle devant commencer par « Elle hésita un instant puis cliqua sur Envoyer » à tous les auteurs libres.

Etymologie par Anaïd Sayrin

Anaïd Sayrin est le grand vainqueur de ce concours. Son héroïne vient de rompre avec son petit-ami de longue date, Yoann. Elle s’isole sur une île afin d’écrire mais, elle ne cesse de penser à lui et n’avance pas dans son travail. Aux grands maux les grands remèdes, comme toute femme trentenaire, elle attrape un verre de vin et son portable pour lui envoyer un message, pour arrêter de bloquer sur lui, son corps et sa parfaite ossature et pour, enfin, tenter de passer à autre chose (n’importe quoi sauf lui). Yoann va hanter une de vos nuits, ou plusieurs.

chronique elle hesita un instant et cliqua sur envoyer

Concours féminin ou féministe ?

Librinova a réussi à intéresser 35 auteurs par ce concours. Son jury était composé de six femmes. Elles ont nommé cinq titres et remis un prix (inattendu) de la controverse ; trois jury ont totalement adhérés et trois autres détestés ; Le temps compté de Floriane Aubin. Le sujet est à la fois facile et difficile. La situation est facile car la mise en scène est construite de fait. La difficulté d’envoyer un SMS, Messenger, etc. peut être démentielle parfois. Vos amis se moquent gentiment mais rencontrent les mêmes problèmes. L’originalité de l’histoire d’Anaïd Sayrin s’impose face à ces concurrents.

Publicités

Une réflexion sur “Elle hésita un instant puis cliqua sur « Envoyer » (Librinova)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s