L’invocateur – Tome 2 : Inquisition, Taran Mathary (Le livre de poche)

Fletcher est accusé de meurtre et est enfermé depuis trop longtemps. A la fin de son année d’études d’invocateur, Fletcher a réussi à emporter le tournoi. De fait, il est maintenant capitaine, mais avant de pouvoir recevoir son titre : il a été accusé de tentative de meurtre sur la personne de Didric, le fils du “banquier” de son village d’origine. Fletcher a dû fuir car leur bande organisée a effectivement généré cette attaque par sa salamandre tout juste invoquée, mais c’était uniquement par réflexe défensif.

Les amis de Fletcher, l’elfe Sylva et le nain Othello, ont enfin réussi à convaincre l’Empereur qu’un procès doit avoir lieu. Le capitaine Arctarus va tenter de le défendre, devant la cour, qu’il a abandonné depuis des années au profit du champ de bataille et de l’école. La situation au sein de l’Hominium a pleinement évolué, depuis que Fletcher a été privé de sa liberté. Grand nombre de pactes sont compromis. Les elfes et les nains sont régulièrement pris pour cible. La guerre civile est proche. Didric se voit ravi de pouvoir assister à ce procès.

Taran Mathary a un parcours atypique : en fait, il écrit, puis il part en études en commerce, un stage l’amène dans le monde de l’édition. Le déclic opère, il prend une année et écrit cette série L’invocateur. La traduction travaille sur le lecteur, comme l’auteur, plongeant dans le stress et les rebondissements. Son univers fantastique retrouve de nombreuses caractéristiques d’autres mondes du même genre. Dans le premier tome, nous avons beaucoup abordé les personnages, leurs relations et la manière dont la magie est présente et se symbolise. Dans ce tome, nous découvrons davantage l’organisation, l’administration de l’univers, mais aussi les traîtrises. Les élucubrations s’enchaînent, malmenant les personnages principaux. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et son même la trame, le fondement de ce tome. Habituellement, en fantastique, vous pouvez vous passer du deuxième tome de la série, car il n’avance que très peu d’éléments. Ici, vous aurez toutes les bases des liaisons, certaines révélations, mais aussi quelques épopées. J’ai aussi beaucoup apprécié les changements de décors et la création de nouveaux objets dans l’univers. Cette fin de tome ne donne qu’une seule envie : lire la suite.

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac
Librairies indépendantes
Place des libraires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.