Le programmeur, Marguerite Blanchard

chronique le programmeur marguerite blanchard simplement fantastiquePour son premier roman, Marguerite Blanchard fait fort ! D’ailleurs, il me semble que Le programmeur est une série, et non un one-shot alors attendez-vous à ce que je continue avec cette histoire – parce qu’elle est addictive. Pour prendre des grandes références (assez) connues, imaginez-vous en plein milieu de Pretty Little Liars (en étant bien évidemment sous les ordres de A) et de Nerve (acteur ou voyeur ?). Intrigué(e), n’est-ce pas ?

Véronica, Tamara, Cassie et Emma sont des adolescentes au lycée. Dès leur première année, elles ont réussi à devenir les populaires grâce à leurs amitiés. Elles sont en seconde, invitées dans toutes les fêtes et ont le droit de s’amuser tant que leurs parents n’ont pas à intervenir. Si c’est le cas, elles savent que toutes les sorties, les voitures et les copains ne sont plus acceptés pendant une durée exponentielle face à la (légère) bêtise qu’elles ont pu faire.

Les quatre filles font tous les coups ensemble. Elles humilient la plupart des timides juste pour rire et se vengent dès qu’un lycéen pense pouvoir s’attaquer à elles… mais en milles fois pire. Pour la fête de fin d’année, elles profitent du concours de plongeon des sportifs pour envoyer dans l’eau la personne avec le grand sweat noir et capuche.

Cette personne a enduré toute l’année les attaques des quatre filles, mais cette fois-ci, après avoir été forcée à aller dans l’eau pour la deuxième fois de la journée, elle craque. Elle a tout l’été pour préparer sa vengeance. Elle crée un jeu « Populars Secrets », où Véronica, Tamara, Cassie et Emma vont devoir accomplir quelques missions si elles ne veulent pas voir leurs secrets dévoilés. L’année de première va être une aventure mouvementée !

Vous vous trouvez du côté de A ou vous êtes sous ses ordres ? Acteur ou voyeur ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.