Coups de cœur 2018 et attendus 2019

Tout est dans le titre, je crois que vous avez compris alors c’est parti !

Les coups de cœur de 2018

Black cover Tome 1 – Le serment, Yûki Tabata (Kaze) : je n’ai pas fait de chroniques autre que sur le premier tome, mais je poursuis toujours la série et c’est un super feelgood pour ma part.

Les Outrepasseurs Tome 2 – La reine des neiges, Cindy Van Wilder (Gulf Stream Edition) : encore une fois, un bon feelgood, en plus ça se passe en plein hiver et j’adore le froid.

Warcross, Marie Lu (Pocket Jeunesse) : j’ai toujours très peur de découvrir la deuxième partie avec le triangle mais il va falloir patienter au moins deux-trois ans…

Contrat avec un geek, Chani Brooks : les livres (3 tomes publiés) dont vous avez absolument besoin dès que vous voulez rire ou après une dure journée ! J’ai adoré toutes les références geek (je crois que vous comprendrez en jetant un œil aux chroniques), l’humour et les possibilités scientifiques.

La conspiration Kolarich, David Ellis (Pocket) : une très jolie découverte ! L’auteur a su me surprendre et ça fait toujours plaisir (surtout quand on consomme les livres plus rapidement que son ombre).

Neogicia 3 – La conspiration, Fabien Fournier (Olydri) : tout simplement parce que j’adore cette licence.

Chantal au Népal – Tremblement de cœur, Sophier Rouzier : oui, je préfère le 2e tome au premier mais c’est juste parce que j’ai un bookboyfriend dans celui-ci

Presque minuit, Anthony Yno Combrexelle (404 Editions) : j’ai découvert cette maison d’édition en traînant par hasard dans une librairie. Le roman est le premier vainqueur du prix, et je vois dire que vous allez être chamboulés. Avis aux âmes sensibles !

J’avais seize ans et j’étais une meurtrière, Jean-Luc Espinasse (IS Edition) : j’ai eu une peur panique, j’ai fait de l’apnée et redécouvert une partie plausible de l’Histoire

Kayane : Parcours d’une e-combattante, Marie-Laure Norindr et Fabien Chastel (404 Edition) : j’aime les jeux vidéo et je sais que dans ce milieu, être une femme est un boulet que l’on traîne tout le temps. Kayane nous fait rire de ces aventures et si vous ne connaissez pas, découvrir le monde du jeu de combat.

La série complète du Pensionnat de Mlle Géraldine, Gail Carriger (Le livre de poche et Orbit) : j’aime beaucoup la recrudescence de la période steampunk, la saga va vous faire voyager et découvrir les manipulations possibles d’une jeune fille de qualité

Eve, le prof de l’être (IS Edition) : j’ai fait quelques chroniques en service presse pour la maison d’édition et je suis toujours ravie de découvrir l’un de leur livre car ils sont toujours rafraîchissant, surprenant et envoûtant (je ne suis pas payée pour dire cela). La maison d’édition a décidé de me faire une surprise en m’envoyant ce roman pour sa sortie. Ce livre est à prendre au contrepied des autres livres littéraires que j’ai pu connaître et très fascinant.

Allo le SAMU Brèves d’hôpital, Jean-Baptiste Fleury : je ne pensais (vraiment) pas en découvrir autant dans ce livre sur les métiers du SAMU.

Les femmes formidables à l’heure du choix, Alex Riva (Denoël) : c’est léger, frais et réaliste. Bref, ça fait du bien, alors il n’y a aucune raison de ne pas le lire.

Le programmeur, Marguerite Blanchard : il y a tellement peu de romans sur la programmation, le tout mélanger avec Pretty Little Liars et Nerve.

Vingt-huit – Tome 1 Comme un pantin, Sophia Laurent : un début de série qui commence très bien et j’avoue que j’ai hâte de lire la suite.

L’étrange voyage de Théo Gossein – Eolia Tome 2, Malric (Underground) : un roman illustré extrêmement prolifique. L’auteur s’est malheureusement blessé, j’ai peur que le tome 3 attende 2020.

Ashley Loyd, Matthieu Ehlacoumo : je suis peut-être trop émotive mais j’ai pleuré sur ce roman. Il est tellement poignant.

Reviviscences, Maxime Morin (Underground) : une véritable découverte que je n’aurais pas trouvé si je n’avais pas échangé au salon fantastique cette année. Ce livre se lit comme un roman photo, seul, entre amis ou en famille.

Sous les apparences, Sullian Loussouarn (IS Edition) : un coup de coeur surprise juste avant la fin de l’année, alors je vous conseille de le découvrir. En ces temps de fêtes, c’est une magnifique période pour le lire.

Pour terminer, j’ai eu un gros coup de cœur pour le manga A silent voice par Yoshitoki Oima. Une série de sept tomes sur le harcèlement, le handicap et la violence scolaire.

Côté film, j’ai aimé Ready Player One. J’ai moi-même les poils qui se hérissent : j’ai aimé le film, oui. Mais j’ai lu d’abord le livre et si je fais une comparaison, ce n’est clairement pas ce que j’attendais. Toutefois, il faut reconnaître qu’ils ont tous fait un magnifique travail.

Les attendus de 2019

Ca fait déjà plus d’un an que j’attends la nouvelle publication du second roman de Sophie Paolantonio. Il y a environ six mois, elle nous a fait l’annonce qu’elle serait bien publiée à nouveau dans le premier semestre de 2019. (J’ai le droit de rien dire mais je vous jure que ça vaut le coup d’attendre !)

Deuxième roman que j’attends aussi de pieds fermes est la quatrième partie de Chani Brooks. Pour celui-ci, je ne suis pas dans les confidences de l’autrice. D’après les réseaux sociaux, il est déjà en construction et j’avoue que j’ai hâte de savoir comment elle va torturer ces deux personnages favoris.

J’ai aussi très hâte de découvrir le troisième roman de Sophie Rouzier parce que, quel que soit l’aventure qu’elle nous proposera, elle nous fera forcément voyager depuis notre fauteuil.

Pour amener le monde des super-héros, j’espère voir venir au cours de l’année 2019 le deuxième tome de Vingt-huit par Sophia Laurent.

Côté film, j’attends la deuxième partie du Marvel et je refuse toujours de commencer la première partie tant que la deuxième n’est pas sortie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.