Salon Fantastique de 2017 à 2018

Il est passé depuis un moment mais j’attendais les dates du prochain pour vous en parler.

Le salon fantastique, comment c’était ?

Le salon fantastique était les 3 au 5 novembre 2017, à la porte de Champerret, juste à côté de Levallois-Perret (pas très loin de Paris). L’incroyable gueststar de l’événement n’était autre que Chris Rankin, l’acteur de Percy Weasley dans Harry Potter.

salon fantastique novembre 2017 Chris Rankin Percy Jackson Harry Potter

Le salon fantastique est toujours organisé dans un lieu où il y a beaucoup de places. Alors, ce n’est pas seulement pour pouvoir stocker tous les intervenants, le public et les costumés (même si ça compte tout de même pas mal dans la balance), c’est parce que vous aurez la possibilité de jouer avec des équipes amateurs et professionnels au quidditch, au sabre laser, à l’épée… et aussi à leurs démonstrations. Les enfants et les parents regardent et participent comme l’émoticône avec des cœurs à la place des yeux.

Le salon fantastique, c’est aussi la forte présence de nombreux exposants autour du monde fantastique. Vous trouverez pour tous les goûts : objets de décorations, baguettes magiques, bière, livres, cartes de jeu, verres collector, jeux de plateforme, …

salon fantastique novembre 2017

Je ne prends jamais le temps de m’y arrêter, mais vous avez aussi tout un espace de plusieurs tables dédiés au jeu de plateau pour apprendre, découvrir, affronter un adversaire. Je poursuis mon chemin parce qu’il y a beaucoup de monde et que j’aime découvrir les jeux avec calme (le temps d’apprendre les règles, après il n’y a plus que des coéquipiers).

Dans les couloirs du salon fantastique, vous pouvez vous retrouver dans un autre siècle en steampunk, croiser le nain du Donjon de Naheulbeuk tout en criant « CHAUSSETTE » ou voir débarquer un Stormtrooper à la recherche de Luke.

salon fantastique novembre 2017 noob

Le salon a fortement été marqué par la présence des Noob (ou de l’équipe d’Olydri si vous ne connaissez pas). Il faut savoir qu’ils adorent s’amuser, de tout, de rien et surtout rire tout le temps, parce qu’après tout, ils sont passionnés et rire entre amis, il n’y a rien de mieux. Ils sont corruptibles si vous avez des chocolats.

Et le prochain salon fantastique ?

Le prochain salon fantastique aura lieu du 2 au 4 Novembre 2018. Le thème principal est annoncé depuis plus d’un an parce que les préparations pour celui-ci sont longues. Il s’agit des dragons. Attention à vous quand vous vous baladerez à la Porte de Champerret, parce que Saphira risque de vous surprendre et elle ne fera pas de quartier libre dès qu’elle apercevra Galbatorix.

Je sais d’avance que je vais pouvoir rencontrer Chani Brooks, certainement revoir les éditions Underground et découvrir pleins d’autres très belles personnes encore.

salon fantastique novembre 2018

Vous pouvez d’ores et déjà commencer à acheter vos billets. Plus vous achetez tôt, moins chers sera la facture. Si vous avez un compte Facebook, n’hésitez pas à suivre le compte officiel du Salon Fantastique, la majorité des annonces et des réponses s’y trouvent.

Vu que je suis quelqu’un de super sympa, je vous propose de remporter des places pour aller au salon (plus vous participez sur les divers réseaux sociaux, plus vous avez de chances de gagner) en partenariat avec le Salon Fantastique. 2 pass d’une journée sont à emporter ici alors laissez un commentaire. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 31 octobre au matin et vous serez contacter directement

concours wordpress minie houselook salon fantastique novembre 2018
L’illustration est de Mathieu Coudray
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.