Contrat avec un geek Niveau 2 : Les colocs, Chani Brooks (Editions Mems)

Jessica a recueilli Tomasi sur son pas de porte, alors qu’elle revenait d’une soirée. Tomasi va continuer de l’embêter, encore et toujours.

Les colocs envieux

Jessica revient d’une soirée dans laquelle elle souhaitait absolument réaliser son protocole REST (si vous ne connaissez pas, allez découvrir le niveau 1), mais aucun code ananas ne s’est présenté. Alors qu’elle rentre chez elle, après plusieurs verres et cocktails, elle découvre Tomasi sur son pas de porte. Son ancien camarade de classe de terminal ne la quitte plus. Elle aimerait pourtant s’en passer. Enfin, s’en passer, c’est vite dit parce qu’elle a désespérément besoin de son argent pour remettre sur pieds ses recherches qui la mèneront à la découverte de reconstruction naturelle des os.

Tomasi a craqué et n’en peut plus de sa sœur, alors il s’est dirigé vers la seule personne qui ne pourra pas refuser qu’il reste chez elle : Jessica, avec son contrat de contreparties. Il sait qu’il va devoir faire des sacrifices et accepter quelques conditions de l’ancienne étudiante. De ce fait, il accepte l’implication de Jessica dans sa propre société de production de jeu vidéo (qu’il faut créer) et gérer toute la partie administrative, communicatives, et d’investissement. Ces actions sont des plus déprimantes pour Tomasi alors il demande une compensation pour chacune qu’il ait à prendre en charge.

De plus, Tomasi continue de faire le pitre comme jamais, y compris pour importuner Jessica – surtout pour importuner Jessica. La jeune femme s’agace souvent, mais elle est aussi heureuse de découvrir à quel point il arrive à lui remonter le moral dans ces coups durs. Il ne l’aide pas à résoudre ces problèmes mais il est présent, attentif et lui permet de penser à autre chose.

chronique Contrat avec un geek Niveau 2 Les colocs Chani Brooks romance
Tu veux ton exemplaire ?

Les colocs joyeux

Chani Brooks vit dans le monde de Star Wars. Lorsque le chagrin ou la tristesse la gagne, elle fait appel à son ewok personnel pour se réconforter auprès de lui. Elle s’efforce, à chaque difficulté, de ne pas tomber dans le côté obscur de la force. Alors pour cela, Chani s’occupe de menues réparations et améliorations sur BB-8 et R2D2 pour qu’ils soient tout autant considéré que chaque humain.

Pour les non-geek, vous trouverez un guide de définition pour comprendre toutes les références (si, si, vous n’avez plus d’excuses, il y a plus de 100 références pour vous aider à comprendre la relation de Han Solo et la princesse Leia) et l’humour qui va avec. Pour les non-fan de star wars, j’avoue que la lecture va être plus difficile (et ce sera un peu moins hype) mais avec toutes les autres références geek, le rire, l’humour et le comique qu’il peut y avoir, vous aurez forcément de quoi vous satisfaire. Dans ce niveau, l’autrice a choisi de ne pas rester figée sur un seul point de vue (la 2D c’est fini). Elle arme ces personnages secondaires pour les passer tank (catégorie de personnage de jeu vidéo RPG en front de ligne pour encaisser les coups) et lance contre les monstres uniques sans farmer (répéter une action dans un jeu vidéo pour gagner de l’expérience, de l’argent, des objets, …) avec brio.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.