Jessica est une chimiste de génie. Elle réussit à faire face à la vie et au monde qui l’entoure grâce à sa saga préférée : Star Wars.
Une geek refuse l’amour
Jessica, femme scientifique qui se prédestinait à devenir une légende, a trouvé le moyen de synthétiser les os, surtout les fibres internes qui permettent le transport du flux sanguin. Son collègue marié, Nicolas, débarque un samedi matin au laboratoire avec son plus grand investisseur : Alec, qui compte bien virer Jessica de son poste clé pour récupérer les lauriers et l’argent en manipulant quelques peu les scientifiques.
Tomasi est un grand amateur de jeu vidéo, avant même que le mot geek existe. Malmené par ses camarades, il débarque à la fête de réunion des 10 ans après leur réussite au baccalauréat seulement pour échapper à son ex. Quand il voit Jessica débarquer, il se dit qu’il va enfin pouvoir s’amuser pendant cette fête où les retrouvailles se résument à parler des enfants. Jessica apprécie la vue (avec son physique d’elfe) mais il est insupportable, et s’il s’agissait de la solution à son problème avec Alec…

Une geek peut en cacher une autre
Chani Brooks est bercée depuis sa tendre enfance dans le monde des sciences, et dernièrement, dans le pays de la geek romance. Elle a passé toute son adolescence dans le pays de la science-fiction, où elle a construit ses armes et son armure. L’auteure est maintenant prête à jouer dans le HL (haut niveau) et nous raconter ses combats.
J’avoue que j’étais à la fois excitée et j’avais peur de lire ce livre. Je m’explique. Je suis à la fois une geek et une femme. Alors quand on se fait comparer (plus ou moins gentiment) à la série Big Bang Theory, je vous garantie que l’on n’aborde pas tous les sujets de la même manière. Les livres sur les geeks sont une denrée rare (en dehors de la science-fiction) alors, je me devais de l’aborder. Tout le long de la geek romance, vous trouverez des illustrations de Janet Dado. Ces pixelarts sont absolument remarquables (attention à ne pas replonger sur votre NES (ou SuperNES, Gameboy) dans Mario et Les légendes de Zelda). Si vous n’êtes pas geek, ne vous inquiétez pas, l’autrice a tout prévu pour que vous ne soyez pas dépassé : pas moins de 4 pages vous définiront les références (cultes) de la planète de Cherokee.
coucou! génial ta chronique! merci beaucoup! je comprends que tu aies eu peur au début! mais imagine comment j’ai eu peur en l’écrivant MDR j’arrêtais pas de me répéter:
«mais qu’est-ce que je suis en train de faire? Je suis folle!» oO
lol
bisous pixelisés!
PS: je suis fan des dessins de janet ^-^
J’aimeAimé par 1 personne
Haha! Tu n’es pas folle, c’est juste que l’on veut follement la suite !! Janet a trop de talent, j’adore 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] dans laquelle elle souhaitait absolument réaliser son protocole REST (si vous ne connaissez pas, allez découvrir le niveau 1), mais aucun code ananas ne s’est présenté. Alors qu’elle rentre chez elle, après plusieurs […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Contrat avec un geek, Chani Brooks : les livres (3 tomes publiés) dont vous avez absolument besoin dès que vous voulez rire ou après une dure journée ! J’ai adoré toutes les références geek (je crois que vous comprendrez en jetant un œil aux chroniques), l’humour et les possibilités scientifiques. […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] ◈ Hey, si tu ne connais pas la saga et que tu as envie de la découvrir, te spoiles pas et va par ici […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Si c’est pas le cas, files par ici. […]
J’aimeAimé par 1 personne