J’avais seize ans et j’étais une meurtrière, Jean-Luc Espinasse (IS Edition)

Antoine Bogossian est un plongeur dans la ville phocéenne. Sa plongée matinale lui permet de découvrir un objet qui va le faire voyager.

Seize ans

Marseille est une très grande ville, mais Antoine aime son quartier plutôt retiré, rurale et surtout conviviale. Ici, chacun connaît tout le monde et tout le monde est capable de savoir où vous êtes à n’importe quel moment de la journée. Le nouveau Marseille a pourtant redéfini le paysage. L’arrivée du MUCEM (Musée des civilisations méditerranéennes) a changé la vie d’Antoine. Connaissant la valeur des objets et aimant l’histoire et les anecdotes, Antoine se retrouve propulsé en tant que chef de sécurité du musée national.

L’une des passions d’Antoine est la plongée. Au petit matin, il décide de se rendre à Pomèges, avec son pneumatique, pour aller cueillir quelques huitres dans les 25 mètres de profondeur. Au cours de la plongée, il est attiré par les profondeurs et continue sa descente. Il trouve une caméra portative de sport dans les 35 mètres. Le visionnage des vidéos lui montre une plongée bloquée dans un endroit qu’il reconnaît et un accident (de plongée). Il cherche à savoir si le plongeur est toujours en vie, via ses contacts et les réseaux sociaux. Une femme anonyme le contacte, lui annonce qu’il s’agit de son ami :  Christian Delbar et qu’il était à la recherche d’un trésor dont elle a les instructions de géolocalisation sur un carnet.

chronique J’avais seize ans et j’étais une meurtrière Jean-Luc Espinasse IS Edition polar

Une meurtrière

Jean-Luc Espinasse se repose maintenant après sa brillante carrière dans la publicité et le marketing. Dans le secteur de la presse quotidienne, l’auteur s’est attaché à mettre une empreinte plus volumineuse et moins régulière en s’attelant à l’écriture de romans. Il s’agit de son quatrième roman, après L’accident : aux confins de l’indicible, Le candidat et Intelligences (tous les trois publiés chez IS Edition).

Vous commencez à connaître les éditions IS. La maison d’édition marseillaise aime à publier des romans sur les terres où elle a été construite. Difficile de leur en vouloir, connaissant leur sujet, vous pouvez être sûrs que les descriptions de décors sont d’un réalisme à couper le souffle. En plus, l’auteur vous permet de visiter le nouveau Marseille, la capitale de la culture. On pense souvent à visiter une ville par ces musées et Jean-Luc Espinasse vous propose de la découvrir par ses fonds marins.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.