L’étrange voyage de Théo Gossein – Tome 1 Hospitalia, Malric (Underground)

Théo Gossein est un artiste malade. Son traitement lui bloque toute sa créativité, alors il décide de l’arrêter pour retrouver son imaginaire et reprendre le contrôle sur sa vie.

Un voyage envoûtant

Vous venez de débarquer dans la capitale française à une époque intemporelle. Théo fait le point sur sa vie, ses dessins et sa créativité. Il se rend compte qu’il déprime et que ses illustrations lui donnent peur. Les femmes qu’il dessine le fixent de manière morbide et sombrement. Lorsqu’il sort pour tenter de respirer, de se sortir de ces drogues, il vogue dans les brocantes. En chinant, il rencontre une jeune femme. Sa chevelure rousse attire tout de suite son regard et il ne peut plus la lâcher.

La jeune femme ne tarde pas à le repérer. Elle le met dans l’embarras puis l’invite dans un bar. Avant son départ, elle oublie sa valise. Cette valise renferme de nombreux secrets que Théo découvre. Le Consortium est une fondation qui s’implique dans le maintien d’Hospilia (un village-hôpital spécifique et secret pour les femmes ayant un grave déficit mental). La fondation Preventorium est donateur du Consortium, mais celui-ci explose les budgets. L’ordre est donné de stopper les frais. Quelques jours plus tard, toutes les malades ont disparus.

chronique L’étrange voyage de Théo Gossein – Tome 1 Hospitalia Malric Underground steampunk

Un étrange auteur

Malric a été élevé par Baloo, mais promis, l’ours l’a laissé revenir à la civilisation. L’auteur peut paraître bourru au premier coup d’œil mais ne vous y fiez pas, Malric a un vrai cœur tendre. Lorsqu’il sort de sa tanière, les joies de l’architecture, de la finance, du dessin, de la musculation, du Kung Fu et de l’informatique remplissent ces univers. Cette diversité lui permet de s’épanouir dans ces divers domaines et de s’inspirer pour ses écrits.

Les éditions Underground est une jeune maison d’édition. Vous pourrez retrouver quelques-unes de leurs publications sur le blog. Encore une fois, l’originalité est au rendez-vous. L’auteur a imaginé son histoire en quatre parties, comme une chasse au trésor. Les prémices de l’aventure font un grand voyage et permettent de décomplexer des situations communes. L’objet livre est magnifique. Vous ferez très attention en le manipulant, comme un réflexe de survie.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.