Provisoirement, Marie B. Cartaillac

Une jeune institutrice débarque en Bretagne pour un remplacement, alors qu’elle provient du Sud et que son petit-ami y est resté.

Provisoirement colocataire

Pour la rentrée scolaire, Emilie décide d’aller en cours en vélo et en robe. Il fait encore très bon pour la saison, même si la région bretonne n’est pas aussi chaleureuse que son sud natal, alors elle profite de ce petit moment. Ce dernier instant avant que les élèves ne débarquent et l’emmènent dans son année scolaire de remplacement.

Avant ses élèves, Emilie se retrouve pourtant face à Jonathan, un professeur de CP et assez mignon pour plaire au reste de l’équipe pédagogique féminine (puisqu’il est le seul homme de l’équipe). Le départ pour l’année se fait sur les chapeaux de roues et Jonathan l’aide à ne pas se faire manger par les parents d’élèves. Mais Frédéric, le petit-ami d’Emilie, n’attend pas son retour pour découvrir son collègue de travail.

chronique provisoirement marie b cartaillac simplement chick lit

Provisoirement auteure

Marie B. Cartaillac est une correctrice professionnelle. Son métier n’a de cesse de traquer la moindre fautes ; d’orthographe, de syntaxe, de conjugaison, de ponctuation… Elles sont toutes éliminées grâce à Marie, mais le travail devient plus dur lorsqu’il faut laisser la plume de l’auteur. C’est à ce moment-là que l’autrice s’est demandée comment seraient ses écrits à elle et la romancière est née.

La correctrice a volontairement choisi la chick-lit pour son premier roman, car elle trouvait ce genre plus facile d’accès pour elle et elle réussit son challenge. L’auteure ne tombe pas dans les clichés et s’offre même une pointe d’originalité. De plus, la merveilleuse couverture de Tristan Corvy vous illuminera. A la fois simple et complexe, mêlant passionnant et passionnée, elle est à l’image du livre.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.