Oksa Pollock – L’inespérée, Anne Plichota & Cendrine Wolf (Pocket Jeunesse)

La magie du monde est partie. Tous les magiciens se retrouvent bloquer sur Terre, sans pouvoir faire face aux sorciers, ou aux problèmes des humains.

Au secours Oksa

La naissance d’Oksa dans la famille Pollock apporte un espoir immense pour la famille et la vie magique. Seulement son père voit dès sa naissance ce que cela devra impliquer pour sa fille, alors il stoppe tout de suite sa propre mère et les implications magiques à venir. Oksa apprend à être humaine. Si et seulement si elle manifeste de la magie, alors elle pourra être éduquée pour la magie. Sa grand-mère, Dragomira, se fait un plaisir de lui donner cette éducation.

oksa pollock tome 1

Une tentative soufflante

Anne Plichota et Cendrine Wolf ont tenté le coup avec Oksa et ont réussi. Il faut rappeler que la publication a commencé après la fin de sorties des Harry Potter et les lecteurs débutaient leurs écœurements pour la magie. Le contexte est fort et beaucoup de liseurs acceptent. Les auteurs réussissent l’exploit de se catégoriser dans les best-sellers.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.