Lâche l’affair, Christelle Catarsi et Amélie Hurteaux (Editions HJ)

Charline rentre tout juste de son voyage avec Hector. Elle est pressée de revoir Adèle, même si ça ne fait qu’une semaine qu’elles ne sont pas vues. Charline se sent très bien avec son petit-ami et il l’aide dans toutes les bêtises et sa maladresse. Il lui a permis de commencer de passer outre la violence qu’elle a subi. Retrouver Adèle après tous les messages qu’elles ont échangés et les quelques-uns auxquels elle ne répond pas va lui faire le plus grand bien.

Adèle se trouve dans leur appartement. Elle n’a pas chômé. Elle s’est occupée, majoritairement, elle a pu maintenir leur activité de détective toute seule, sur des affaires peu compliquées. Adèle est en train de se pencher sur une nouvelle affaire : un jeune adolescent disparu, fils de bourgeois, depuis plus de 48h. La police est dans une impasse. Adèle a repris un poste de prof dans le lycée, afin d’infiltrer l’équipe pédagogique et les élèves.

Christelle Catarsi et Amélie Hurteaux se rencontrent dans un village du sud de la France. Elles échangent sans cesse, et décident de “changer de carrière” à nouveau pour devenir des détectives. A la vue des difficultés de ce métier, elles se dirigent tout droit vers l’écriture. Elles prennent du temps mais finissent par trouver une version qui leur plaît, puis rencontrent les éditions HJ et c’est ainsi que sort L’affaire Baralando. Lâche l’affair est le second tome. Ce roman semble plus personnel, plus profond que le précédent. Les personnages sont travaillés, l’histoire est recherchée et pensée à nous faire vivre chaque moment. Ce deuxième tome fait référence au premier, mais vous pourrez très bien lire celui-ci sans avoir lu le précédent. Les deux autrices nous donnent l’impression d’être dans un épistolaire. J’ai hâte de lire de nouvelles aventures de Charline et Adèle.

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac
Librairies indépendantes (non disponible)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.