Terre noyée – Tome 3 : Les Rosaliens, Iléana Métivier

Je me réveille enfin et je ne sais pas où je suis. Je regarde la chambre dans laquelle je suis. Tout semble à la fois à sa place et inconnu. Puis, je me souviens quelques peu. Mes amis et moi avons souhaité partir tous ensemble, enfin fuir, Capitalia. Nous avions pris un objet volant, un hélicoptère. Je me souviens que Zéa a tout fait, a utilisé un maximum de son pouvoir pour repousser les forces de l’Elite. On l’a abandonné sur place. Qui d’autre est resté là-bas ?

Grâce aux connaissances avancées des Rosaliens, je récupère au fur et à mesure et peux rapidement sortir de l’hôpital, même si j’ai des séances de rééducation à suivre. Ils sont plus avancés que nous sur les technologies, et ils ont appris à voguer sur les eaux, entre leurs îles. Je ne suis pas certaine d’être prête à tester ce moyen de transport. Ici, tout le monde œuvre pour la cause. Pas de monnaie d’échange, chacun peut se servir pour ce dont il a besoin. Si jamais une personne surexploite, alors elle sera suivie en thérapie.

Les créatures magiques ont également leurs places, les considérant comme une évolution, une adaptation à leur nouveau mode de vie, avec la Terre inondée ; plutôt qu’une petite part à contrôler et gouverner en soumettant le reste de la population, comme à Capitalia. Je ne comprends pas bien comment cela peut-il fonctionner. Ma confiance dans les Rosaliens n’est pas aussi imprimée que les personnes nées sur les îles. Je me demande s’ils nous accueillent réellement pour la sauvegarde de tous, ou s’ils veulent en apprendre davantage sur Capitalia et ensuite, achever leurs prises de pouvoir.

Iléana Métivier est maintenant rodée de l’autoédition, et elle nous en fait part avec les amitiés qu’elle a pu construire, qui ont permis quelques collaborations, notamment au niveau de la couverture magnifique et luminescente. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’autrice nous redonne les éléments clés de la série, cela permet de s’y replonger efficacement mais aussi, nous rappeler les attentes (et éviter des spoilers grâce à des choix d’édition). Allez lire également ces nouvelles envoûtantes et engagées. La romancière nous livre ces émotions d’écriture à la fin du roman (n’allez pas les consulter avant d’avoir fini la lecture, gros spoiler). Ce troisième tome boucle la série. Les personnes sont toujours aussi enthousiasmant, pleins d’émotions et complexes. Les solutions ne sont jamais évidentes, elles sont toujours soumises à sacrifice, et pouvoir de connaissance, d’apprentissage. Ce dernier tome a aussi la soif de la reconstruction, la préservation et la projection vers le futur ; que des grands thèmes pour souhaiter le plein de nouveaux projets à la romancière.

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac
Librairies indépendantes (non disponible)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.