Terre noyée – Tome 2 : Les veilleurs, Iléana Métivier

Je suis de retour à Capitalia, fuguant toutes ces vies. Je ne suis pas chez moi au sein des Capitalans, car je ne peux comprendre que l’on ne cesse de s’abrutir devant les shows publicitaires, films et séries que le gouvernement nous laisse voir. Grâce à cela, j’ai réussi à être repérée par le gouvernement pour faire partie de l’élite. Malheureusement, au sein de l’école, j’ai vite découvert qu’il ne s’agit qu’une façade pour garder les humains dans cet état léthargique. Le gouvernement possède certains pouvoirs. Matthew est même un loup-garou. Ils n’ont pas hésité à le faire mourir de faim afin de me traquer. Je n’ai pas développé de pouvoir, en étant en cours chez eux – j’ai uniquement mon cerveau.

Je fuis avec mon petit-ami, Adrian, vampire. Suite à la catastrophe écologique de la planète, nous n’avons que très peu d’endroit où nous rendre. Et nourrir Adrian va être d’autant plus compliqué. Je l’ai déjà autorisé à s’approvisionner sur moi, mais cette solution ne peut être que temporaire. Zéa a accepté de me suivre également, une fée. L’élite veut ma mort, et je n’ai d’autres choix qu’espérer que leur ancien membre, et mon seul ami, Andrew, le libraire, ne va pas leur rapporter nos faits et gestes. Nous allons dans la pièce, juste à côté du lycée, pour nous reposer après ce long périple. J’espère que la nuit va être réparatrice, après ces quelques jours de fuite de nos assaillants.

Andrew nous trouve au petit matin. Je viens de vivre un merveilleux instant avec mon petit-ami. Andrew a eu la sagesse de nous apporter sa réserve de nourriture, alors que c’est totalement proscrit de stocker à Capitalia. L’élite est passée le voir et a fouillé son appartement, en toute discrétion, pensant Andrew assez bête pour ne pas s’en rendre compte. Andrew s’inquiète pour son neveu, Matthew, mais pour l’instant, ils ne peuvent rien faire. Je vais devoir trouver une solution plus pérenne que l’élite pensant les humains incapables de s’occuper d’eux-mêmes suite à la catastrophe.

Iléana Métivier s’inspire une nouvelle fois des idées actuelles : l’écologie, la vie, l’abrutissement des télévisions pour tenter de générer de l’action. Bien sûr, elle dessert actuellement son roman, mais c’est également le cas dans notre société. Il est temps de se bouger, malheureusement, les humains en sont encore à regarder leurs nombrils et la télévision ; et en attendant, le gouvernement a le temps nécessaire pour passer les lois qu’il souhaite. Les personnages de l’auteure desservent chacun leur cause, et c’est le seul et unique reproche que je pourrais faire, car il y a vraiment beaucoup de personnages. Sachez que Terre noyée est une série, que vous trouvez ici le deuxième tome, mais qu’il y a également un troisième tome pour conclure l’aventure d’Annaëlle. Et encore une fois, j’ai vraiment hâte de la retrouver pour connaître les tenants et aboutissants de cette histoire.

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac (non disponible)
Librairies indépendantes (non disponible)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.