Les dossiers de l’homme de l’ombre – L’homme de l’ombre, JPB


La vie bascule en quelques instants, pour de nombreuses années. Marc est un avocat qui s’en sort maintenant très bien et s’est ainsi offert un loft dans la tour de Bretagne, à Nantes. (Un très grand immeuble de plus de cinquante étages, et assez luxueux.) Il vit avec son assistante Virginie, mais n’allez pas croire qu’ils ont une relation personnelle car ce n’est pas le cas (même si tous les collègues de Marc pendant le contraire et qui pour la plupart, se sont heurtés à un mur pour tenter de sortir avec Virginie).

Marc se consacre entièrement un travail et c’est l’une des raisons qu’il est aussi bon dans son métier, mais pas seulement. Il y a quelques années, Marc a eu un accident de voiture avec sa femme et sa fille. Elles ont toutes les deux perdu la vie dans ce terrible accident, avec ces tonneaux, en quelques secondes Marc s’est puni de sa conduite, et continue de se punir. Après de nombreuses analyses et rencontres avec tous les corps médicaux (au sens large du terme), sa cécité ne s’explique que par la psychologie. A priori, tant qu’il ne se pardonnera pas, il continuera à être aveugle.

Marc a décidé d’en faire une force, un atout. Ces collègues lui disent que le juré a pitié de lui et qu’ils ne peuvent le battre pour cette raison. Marc a appris à se déplacer dans la cour sans sa canne, même si Virginie veille toujours sur lui. Un cambrioleur devait sortir le lendemain et lorsque Marc se rend sur place pour la constatation du bon de sortie : le directeur de la prison l’informe qu’il a tenté de s’enfuir la veille et qu’il est tombé du toit, alors qu’il s’agit de sa technique d’infiltration pour récupérer les tableaux à voler. Marc se lance dans l’enquête pour comprendre toute l’affaire, et s’assurer qu’il ne s’agit d’un meurtre.

JPB a travaillé dans le marketing puis dans l’insertion. Il vient de commencer sa série Les dossiers de l’homme de l’ombre. Ces courtes nouvelles sont envoûtantes et originales. Vous pourrez vous évader très rapidement avec ces quelques pages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.