Le dernier magicien – Tome 1 : L’Ars Arcana, Lisa Maxwell (Casterman)

New York est la ville attrayante pour tous les magiciens. Toutes les personnes liées à la magie se sentent forcément attirées par la ville des lumières, et surtout sur l’île.

Manhattan est limité par un champ de force. Pour tous les humains, il est invisible et insensible. Pour tous les magiciens, la limite se ressent à distance. Et s’ils s’en approchent trop, alors le champ magique consomme leurs magies. Les enchanteurs n’ont alors plus accès à leur pouvoir. S’ils ont la chance de rester en vie, ils perdent leurs consciences et deviennent fou. Les sorciers arrivent à entrer sur l’île et ne peuvent en ressortir.

Esta et Logan sont des adolescents. Ils sont à la recherche d’un objet pour le professeur. Esta est une grande voleuse. Il faut dire que son don l’aide beaucoup. Elle peut ralentir le temps. Le professeur insiste pour qu’elle se déplace avec Logan, pour la sécurité. Le temps qu’Esta met pour ouvrir le coffre, Logan est repéré par des hommes. Esta lui prend la main, alors qu’il est blessé et repart dans le temps pour revenir de nos jours.

Esta a modifié l’Hstoire : des hommes l’ont vu utiliser son pouvoir. Une de ces amies n’est plus, car elle n’existe pas dans cette version. Le professeur demande à Esta d’aller jusqu’en 1902 afin de récupérer un livre. Esta est habituée à ce genre de mission. Cette fois, elle a pris conscience qu’elle pourrait vraiment modifier et impacter des vies. Elle fait attention aux recommandations du professeur. Esta doit rejoindre Dolph, un magicien chef de gang, pour l’aider dans son vol du livre. Seulement, ils auront besoin de Harte, un grand magicien, beau gosse, et au coeur de gentleman. Esta est une jeune fille impétueuse qui adore perturber Harte. Ils ont besoin l’un de l’autre pour réussir leurs missions, synonymes et contradictoires l’une à l’autre.

Lisa Maxwell est une enseignante d’anglais en université. La patience de son mari et de ses deux fils lui permet d’écrire ses romans. Vous la connaissez peut être pour Unhooked ou sa première série Sweet Unrest. Les éditions Casterman ont pris en charge la traduction de la série Le dernier magicien. Le deuxième tome sera publié début novembre 2019. Le troisième tome est prévu en 2020 en version originale (en anglais). Après ma découverte de l’Ars Arcana, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de rejoindre Harte et Esta. Les personnages sont profonds, travaillés et à la fois spontanés. L’auteure s’est imprégnée de Manhattan sur plus d’un centenaire, ces aventures commencent seulement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.