Les chroniques de Balthazar Tome 1 – Peste soit des lutins, Guillaume Leduc

chronique Les chroniques de Balthazar Tome 1 Peste soit des lutins Guillaume Leduc fantasy service presse simplementUne âme a plusieurs vies, mais à chaque fois qu’elle vit, sa mémoire est effacée. Lorsqu’elle décède, elle les récupère toutes. Grâce au bouquineur, l’une d’entre elle va nous raconter les aventures de Louis Balthazar.

Louis Balthazar – surnommé Lou – est un jeune adulte sur le Vieux Continent, ayant conscience du potentiel magique qu’il peut se réaliser. Son père adoptif est décédé récemment et il a du mal à s’en remettre, d’autant plus qu’il se sent coupable pour cela. Il était chasseur de primes et Lou devait surveiller ses arrières. Louis a repris le flambeau et continue ainsi son activité de chasseur de primes.

Lou a bien conscience qu’il ne peut réaliser son emploi tout seul. Il est accompagné de Pic, un petit être magique, semblable à un dragon miniature dont il faut se méfier autant que l’ardeur des feux de ces congénères. Pic aime profondément se reposer dans les endroits chauds, mais s’il est (vraiment) énervé, alors il peut tuer l’homme qui l’agace. Bubel s’est également joint à l’équipe, un amphibien métamorphe à la tête de ballon de rugby. Bubel modifie son corps en fonction de ses besoins et n’a d’égards que pour son bateau, l’Elisabeth Summer.

Mme Avlo ouvre un colis à sa destination et trouve la tête de son mari. En tant que maire, elle demande tout de suite une investigation et fait retrouver son corps. Il se trouve dans un hôtel, où il était en compagnie d’une prostituée portée disparue. Mme Avlo jure contre son ennemi – la Peste Lutine – qu’elle sait responsable et envoie un appel à l’aide à ses citoyens pour une recherche de la prostituée contre une somme d’argent. Au lendemain d’une gueule de bois, Louis veut remporter cette mission et rassemble les informations. Lou la retrouve auprès de sa famille et l’arrête. Toutefois, un second problème se pose rapidement : la Peste Lutine veut également récupérer sa prostituée et elle est prête à mettre tous les moyens.

Guillaume Leduc a eu une idée révolutionnaire pour présenter sa série. Son roman est envoûtant, l’action est prépondérante. Vous n’aurez jamais envie de lâcher ce livre car vous aurez toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Si vous aimez les aventures, les RPG et le goût du risque, alors vous serez immédiatement plongés dans le premier roman de la saga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.