Parce que c’était nous, Mhairi McFarlane (Milady)

chronique Parce que c’était nous Mhairi McFarlane Milady romance chick-litRachel est une jeune femme active à Manchester même. Elle est en train d’organiser son mariage avec son amour de lycée.

Rachel rentre chez elle, avec quelques courses, et trouve Rhys, son fiancé, en train de préparer à manger. Rachel est une journaliste dans un journal local. Sa rubrique est de parler des faits divers des tribunaux. La plupart des gens ne comprend pas pourquoi les journalistes ont droit d’accès alors que leur monde vient de s’écrouler. Rachel aime surtout son métier car cela lui permet de ne pas être enfermée dans un bureau.

Rhys n’aime pas parler de son travail – en tant que barman – mais apprécie beaucoup les histoires qui peuvent se dérouler au tribunal. Rhys partage également sa vie avec sa passion pour la musique. Ce soir, Rachel aimerait qu’ils se mettent d’accord sur les musiques qu’ils vont passer lors de la soirée. Mais d’abord, il faut qu’ils réussissent à résoudre le (gros) complexe : DJ ou playlist. Rhys a une troisième solution : jouer en live avec son groupe.

Rachel apprécie, certes, le groupe de son futur mari, mais pas au point de devoir la soirée de son mariage sans personne à côté d’elle. Prenant en considération la suggestion de son conjoint, elle propose qu’ils jouent une demi-heure, puis qu’un DJ prenne le relais. Tout le monde serait satisfait. Non. La dispute prend de l’ampleur : Rachel rompt abruptement ; le mariage, les fiançailles et les 13 années de leur relation. Rachel rejoint ses amies pour s’épancher après ce désastre, et Caroline lui apprend que Ben, son ami d’université, est de retour à Manchester, encore plus beau qu’il ne l’était à l’époque.

Mhairi McFarlane est éditée chez Milady, en international. L’auteure est également journaliste, et vit à Manchester, alors ne vous inquiétez pas, c’est un véritable roman construit et fondé sur la réalité. Les personnages ont du caractère, ne se laissent pas avoir et font des gaffes. L’humour est aussi énormément présent, ce qui aide dans les situations plus ou moins cocasses dont l’autrice s’éclate à mettre en œuvre. Vous allez vous amuser et peut-être reconnaître quelques amis dans ce livre, alors venez le découvrir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.