Une victime idéale, Val McDermid (J’ai lu)

chronique une victime ideale val mc dermid j'ai lu polar banner

Paula arrive dans le nouveau commissariat en tant que lieutenant. Mais avant de commencer à être le meilleur bras droit du commandant Fielding, elle va prendre la déposition de Torin pour la disparition de sa mère.

Interroger une victime

Paula doit non seulement s’adapter à son nouveau poste de lieutenant mais aussi à son nouveau commandant. Elle n’a pas l’habitude de travailler avec Fielding, malgré les collaborations qu’elle a déjà faite pour la brigade d’enquêtes prioritaires. Prendre en charge Torin à la place d’un simple agent pour que l’adolescence puisse avertir de la disparition de sa mère n’est pas pour plaire à son supérieure.

Pourtant, lorsque Paula termine son interrogatoire, elle part rejoindre le plus rapidement possible le commandant afin de prendre connaissance d’une scène du crime absolument macabre, sanglante et spartiate. La victime, une femme de taille moyenne, blonde et aux yeux bleus, a été torturée à plusieurs reprises et trouvée dans un squat infâme. Paula voyage avec quelques doutes surtout que la description de la victime est celle de son ex-commandant.

chronique une victime ideale val mc dermid j'ai lu polar

Connaître une victime

Val McDermid est une écrivaine britannique connue et reconnue. Elle a de nombreux bestsellers à son actif. Et beaucoup de prix lui ont été assignés. Ses crimes sont approuvés par le Diamond Dagger Award, le Gold Dagger Award, l’Anthony Award et la BBC. L’auteure fait couler le sang violemment mais pas de manière régulière. Elle n’hésite pas à torturer ses victimes pour transpercer vos barrières et vous transmettre le plein d’émotions.

Les éditions J’ai lu ont republié ce livre en version poche, après les éditions Flammarion. La lecture est agréable, dynamique et aérée. Perrine Chambon et Arnaud Baignot ont vraiment maîtrisé le caractère de chacun des personnages. La traduction est ni trop descriptive, ni trop verbeuse. Un livre qui doit être sur votre table de chevet pour vous refroidir le dos (dans les nuits chaudes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s