Dans tes bras, Talia Hibbert (Kobo Original)

Photo de Jenna Hamra sur Pexels.com

Abbie Farrell se trouve à son bureau, quand son amie enceinte vient la voir pour la pause thé. Elle veut simplement s’assurer qu’elle va voir son ami d’enfance pendant les fêtes, lui souhaitant une nouvelle relation romantique. Abbie n’en revient pas qu’elle ait traversé toute l’école, alors qu’elle lui a donné des instructions précises, qu’elle devait l’appeler si elle souhaitait un thé ou d’une aide quelconque ; la seule à ne pas écouter ses recommandations. Abbie a la chance d’être amie avec William Reid. Tout le monde le connaît, enfin son nom et son image, le prix de la gloire, quand on est acteur international reconnu et surtout, classé 3e homme célibataire le plus séduisant.

Tout cela sonne hyper-orifique. En fait, Abbie, ou plutôt la famille Farrell avec sa mère, son frère jumeau, son grand frère et sa grand-mère, a juste grandi dans la maison à côté de celle de William. Sa mère à lui occupait deux travails afin de payer leurs besoins, l’enfant devait rentrer seul de l’école. La grand-mère d’Abbie n’a pas maché ses mots et a imposé à la mère célibataire qu’il rentrerait avec elle et ses petits-enfants jusqu’à ce qu’elle soit de retour. Les quatre enfants ont grandi ensemble jusqu’à l’université. Abbie continue d’échanger régulièrement par MP Instagram, avec William, via son compte caché totalement anonyme. Les vacances sonnent et Abbie se dirige vers la maison de sa grand-mère, appréciée un moment avec les membres de sa famille, en se reconstruisant de son divorce. William rejoint la famille Farrell, comme à chaque noël, et espère pouvoir mettre en place son plan de conquête vers Abbie, parce que cette femme est bien plus intimidante que n’importe quelle mannequin ou milliers de fans devant lui.

Talia Hibbert est inspirée par tous les genres humains et aime à partager tous types de relations. J’ai la chance d’être parmi les partenaires Kobo cette année et je dois dire que la barre d’appréciation est très haute pour ce premier roman. L’endroit est magique : de la neige, des chats et de l’amour. Et puis, comme moi, vous devez avoir une belle image de l’Ecosse en tête, alors hors de question de la retirer en ces périodes de fêtes. La plume est tellement envoûtante, que vous ne verrez pas les pages défilées. J’avoue que j’ai très certainement vécu l’effet noël, puisque j’ai pu le lire à cette période. Sans compter que l’autrice vous fait vivre l’un des nombreux rêves (ou même plusieurs) : connaître une personne depuis l’enfance (avec tous ses secrets) devenue célèbre, continuer à la voir en période de fêtes, et pourquoi pas pousser des sentiments romantiques. Mais la romancière donne également des éléments de sensibilité, de fragilité pour une reconstruction de sa propre vie, ou des chemins difficiles rencontrés ; un réalisme évident pour des personnages au combat intérieur fort.

Où trouver ce livre ?

Amazon (non disponible)
Fnac
Librairies indépendantes (non disponible)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.