Pas de quartier, Thierry Moral (5 sens Editions)

Thierry Moral vient de publier un nouveau recueil de courtes nouvelles, presque un rocueil, car elles prennent plus de sens dans l’ordre dans lequel elles ont été disposées. Le livre est vraiment très court, alors n’hésitez pas à le prendre pour le lire à la volée (30 minutes – 1 heure selon votre rapidité de lecture), vous passerez par quelques émotions et sentiments intrinsèques, qui permettent de mettre en perspective nos vies, notre façon d’être. L’auteur a déjà publié d’autres recueils et romans (y compris chez d’autres maisons d’éditions), n’hésitez pas à aller vérifier sa bibliographie. Et rendez visite également au catalogue de 5 sens éditions qui fait tout pour permettre l’accès aux livres de manière indépendante.

Entrez dans la ville « Pas de quartier ». J’adore le concept. Vous êtes entre deux, vous êtes toujours au milieu de quelque chose. Vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez mais vous vous sentez toujours comme étant seulement entre deux quartiers de clémentines ou d’oranges. Vous ne prenez jamais vraiment part.

« Etre ou ne pas être », vous ne pouvez que noter la référence à Shakespeare mais cette fois, le sens est bien plus profond. La vie n’est pas toujours facile, il faut savoir, pouvoir, faire face. Comment vivre ? Certains éléments sont vraiment difficiles à prendre.

Et pour finir, tout le monde arrive à Pas de quartier par le bus, mais personne n’arrive à partir, même s’ils le veulent. L’entre deux l’emporte. Il n’y a jamais de totale vérité ou total mensonge, la vie est toujours au milieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.