Black Clover – Quartet Knights Tome 1, Yumiya Tashiro (Kaze)

Quelques mois auparavant, je vous ai présenté la série originale Black Clover par Yûki Tabata. Cette nouvelle série peut être considérée comme un spin-off. Sachez qu’elle a été imaginé par Yumiya Tashiro. Ces dessins suivent les traits de son maître, et sont aussi personnalisés. Les mangas japonais ont toujours la fâcheuse habitude d’être hyper-expressif, quel que soit le sentiment. Kaze nous permet sa mise à disposition en France, grâce à l’entreprise (non moins connue) Bandai Noman, gage de très bonnes licences. Je tiens à remercier Kaze et Babelio pour m’avoir permis d’accéder à ce masse critique graphique, c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec les membres sur ces plateformes.

Asta a réussi à rejoindre la compagnie du Taureau Noir, alors même qu’il n’a aucune magie. Le garçon est très ambitieux et ne manque pas de courage face à toute épreuve ; c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a rejoint la compagnie. Il souhaite devenir le prochain Empereur-Mage. La sélection est extrêmement rude et c’est en général le magicien le plus puissant qui s’impose, mais Asta a plus d’un tour dans sa manche.

En attendant les sélections, Asta et la compagnie doivent s’entraîner. L’Empereur-Mage Julius, lui-même, leur a donné pour mission d’explorer le château de Freese. En entrant dans le château, quatre petits golem s’attaquent à la compagnie. Leur capitaine – Yami – ne se sent pas concerné et continue sa progression. Pendant ce temps, les trois équipiers doivent faire face. Asta, comme à son habitude, prend son grimoire de malchance (trèfle à cinq feuilles) et son épée d’anti-magie puis se jette dans la bataille au corps à corps. Le golem fusionné vaincu, ils entendent une explosion. Quand ils trouvent une personne qui ressemble au capitaine, en plus jeune et qui ne les reconnaît pas, ils tentent de réfléchir à la situation ; d’autant plus que Yami les prend pour des ennemis, ou plutôt des magiciens avec qui il va pouvoir s’amuser. Karma est une femme qui hante les lieux et a jeté ce sort à Yami, le rajeunissant et lui faisant perdre la mémoire pour se venger de ce qu’elle a subi, à cause de lui il y a des années. Yami refuse de suivre l’équipe. Ils veulent l’emmener voir un médecin et rapporter la situation aux autres compagnies, ainsi qu’à l’Empereur-MAge. Toutefois, Yami refuse de les suivre s’ils ne le battent pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.