24h avec une naturopathe, Anne-Victoria Fargepallet-Chansigaud (Marie Claire)

chronique 24h avec une naturopathe, Anne-Victoria Fargepallet-Chansigaud (Marie Claire) service presse masse critique babelio natutopathieAnne-Victoria Fargepallet-Chansigaud est née au cœur des oliviers. Elle a d’abord effectué des études d’avocat et commencé à exercer son droit sur Paris. Puis la capitale lui a laissé quelques goûts de pollution et l’autrice s’est dirigée vers l’environnement. Naturellement, elle s’est initiée à la naturopathie grâce à l’institut supérieur d’Alain Rousseaux. Depuis, elle continue son droit et intervient en tant que naturopathe dans des associations.

La pratique du sport, le matin, est l’un des meilleurs moyens pour éliminer les toxines, pour finir de se réveiller et aussi pour se donner l’énergie nécessaire pour aborder votre journée de travail. Ainsi, vous étirer dès votre réveil est nécessaire. Le yoga va vous permettre de vous ouvrir et la gymnastique de vous défouler, et toujours le ventre vide. Votre corps est ainsi vitalisé pour la journée et vous aborderez votre travail de manière plus détendue.

Convaincue que le jeûne apporte des bénéfices contre les maladies et permet l’élimination des toxines les apportant, Anne-Victoria Fargepallet-Chansigaud vous le recommande fortement. Mais attention, il y a des conditions claires. Il ne faut pas jeûner pour jeûner. Il faut écouter son corps. L’auteure recommande, de manière plus ou moins régulièrement, d’effectuer un jeûne de 16 heures, le temps maximal de la digestion. Le temps est à calculer à partir de la fin de votre dîner (par exemple : 21 heures, cela signifie que vous pourrez manger à nouveau à 13 heures).

La naturopathe va vous donner des conseils, certes, génériques et encourage une consultation afin d’assurer une personnalisation et d’adapter au mieux à vos besoins. Vous êtes allergique aux fruits à coques ou intolérant au gluten ? Premièrement, vous comprendrez mieux la réaction de votre corps grâce aux explications présentes. La diversification des quelques recettes proposées vous permettra de toujours trouver des idées pour vous préparer votre repas.

De plus, l’auteure est « humaine » (oui, il n’y a pas d’autres mots). Certains naturopathes vous déconseilleront totalement le chocolat et le vin. Anne-Victoria Fargepallet-Chansigaud vous permet d’en prendre : manger un carré de chocolat ou boire un verre de vin rouge biologique. En effet, ces deux (non-)aliments agissent sur l’hormone du plaisir et donc, très difficile de contrôler vos impulsions et besoins de ces deux éléments, toutefois, à consommer avec modérations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.