Ascendance Tome 1 – Le baptême du Soleil, Bastien Pantalé

chronique Ascendance Tome 1 Le baptême du Soleil Bastien Pantalé science fiction simplement banner

Neït est l’une des planètes du Cosmos. Sur celle-ci, les peuples se succèdent, utilisent ses matières premières tout en les respectant mais aussi en la structurant pour la renforcer.

Un baptême mystérieux

Les hommes ont évolué sur la planète Neït. Ici, ils doivent s’apprêter et se renforcer physiquement pour être vénérable. La vie d’Hank est remplie de combats. Grand guerrier et maître d’armes, il entraîne les descendants des plus nobles à devenir de vrais hommes. Chaque élément de discorde est soumis à un combat dont le vainqueur met en place son idée.

Tous les points se règlent de cette manière sur la planète Neït. L’inconvénient est que vraiment tous les choix sont soumis à un combat à partir du moment, où il y a discorde ; ou simplement pour attirer les foules et générer un évènement. Le bénéfice est que des milliers de personnes ne périssent plus lors des affrontements politiques ou de guerres, seuls deux hommes s’affrontent.

La planète n’est pas amenée à perdurer mais ces habitants ne sont pas encore au fait.

chronique Ascendance Tome 1 Le baptême du Soleil Bastien Pantalé science fiction simplement

Une littérature ensoleillée

Bastien Pantalé voyage dans le temps, l’espace et les styles d’écriture. Il n’hésite pas à faire des recherches poussées pour ces écrits, mais aussi sur lui-même afin de développer davantage son panel. Le romancier prend recueil dans la nature et s’appuie sur des faits et des lieux existants pour amplifier son imaginaire.

L’écriture de l’auteur est très travaillée. J’ai rarement lu des autoéditions avec une plume aussi littéraire que celle-ci. La surprise est d’autant plus importante que je ne m’y attendais pas dans un roman fantaisie. Le romancier a d’ores et déjà imaginé (et écrit) la suite. En effet, il s’agit d’une trilogie dont deux tomes sont déjà parus. J’avoue que j’ai été un peu perdue au début du premier chapitre, mais avant la fin de celui-ci, c’était déjà réglé et vous vous retrouvez emporter dans l’aventure avec les héros et le voyage initiatique des peuples.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s