Moonlight – la voleuse de magie, Audrey Verreault

Audrey Verreault n’en ait déjà plus à son premier roman, ni à sa première série. Quelques années auparavant, elle a publié Galénor. Les trois livres sont disponibles sur Amazon, et si tu es du genre audio : le deuxième vient de sortir et le troisième est en cours d’enregistrement. Et tu connais mes principes, n’hésites pas à envoyer des mots doux à l’autrice sur les réseaux sociaux et sites littéraires. Moonlight rassemble beaucoup d’éléments, mais tout est expliqué en tant voulu et simplement : les adolescents aimeront également cette lecture. Comme souvent dans l’autoédition (et c’est pour cela que je trouve qu’elle apporte beaucoup plus de réalisme), il y a un mélange de genres : la fantasy avec la magie, la science-fiction avec la possibilité de passer d’un univers à un autre – même si l’on a très peu d’explication sur le comment -, la romance (light) avec le “vont-ils ou pas ?” (je ne dirais rien de plus) et les enquêtes rebondissantes pour mener au but commun. Les personnages et les décors sont aussi variés et hauts en couleurs.

Je m’appelle Lysann, je suis une bonne sorcière, avec une dose de malchance incommensurable (enfin il y a une explication à ça). Mon travail est de voler la magie (comme un sort) des autres magiciens, de l’emprisonner et de le fournir à celui qui me paie pour. Je ne le fais pas en aveugle, je fais mes propres recherches avant d’agir. Je peux également retirer toute magie du magicien, mais cela signifie le laisser sans pouvoir ; autrement dit, personne n’aime aller à cette extrémité. Revenons à ma malchance, j’ai ce malheur car une sorcière n’a pas apprécié que je réussisse à lui retirer l’un de ces pouvoirs et m’a envoyé cette malédiction. Depuis, tu peux être sûr(e) que je prends toutes les malchances.

Je viens de réussir à décrocher un entretien pour un contrat avec la Confrérie des ombres. Je travaille usuellement pour ses concurrents, alors je change d’apparence. Ils me donnent un contrat complexe : emprisonner un maître vampire et leur rapporter. J’aurais bien sûr une nourrice : le Spectre. En allant voir la Guilde des magiciens, ils veulent récupérer la Darklight du Spectre. En volant le feu du phénix pour tenir les vampires à distance, une sorcière me fait chanter et exige que je récupère un miroir dans une forteresse. Un long périple m’attend.

Es-tu prêt à prendre une dose de magie pour Moonlight ?

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac (non disponible)
Librairies indépendantes (non disponible)
Place des libraires (non disponible)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.