Le deuxième cercle de l’enfer, Gavriel Howard Feist

Jenny ressent le besoin de passer le weekend dans son canapé, avec son plaid. Pour commencer, elle travaille dans l’éducation, en tant que professeure de mathématiques, au lycée. Les adolescents sont tous plus insupportables, les uns que les autres. La loi du plus fort s’applique à la perfection – beaucoup trop – elle s’applique aussi aux profs qui doivent se défendre avec leurs propos, tout en restant sur la ligne (sinon l’académie s’en mêlera). La veille, Jenny était au restaurant avec son petit-ami : il ne lui a fait que des reproches, pour finir par lui annoncer au dessert qu’entre eux, c’était terminé. En larmes, les clients l’ont applaudi, pensant à une demande en mariage.

Jenny entend sonner chez elle. Sa meilleure amie, Kathleen, débarque pour l’aider à rebondir. En premier, Kathleen l’emmène en institut de beauté pour se sentir mieux. Puis, après un débrief, elles vont ensemble à la boîte de nuit tendance. Plusieurs hommes sont lourds ce soir, dont un qui pense qu’elles sont ensemble. Après plusieurs tentatives et plusieurs verres, Kathleen rapporte une Jenny ivre chez elle. Le lendemain matin, Jenny ne sait plus comment elle est rentrée chez elle, ni qui a utilisé sa douche, mais une chose est sûre : Kathleen agit bizarrement et elle a du mal à la joindre.

Gavriel Howard Feist a toujours une histoire en lien avec les arts. Sa mère est conteuse, il a travaillé la danse pendant plusieurs années. Puis il s’est attaqué à l’écriture par sa série Les légendes de Moïra. Vous le connaissez peut-être pour son autre série : L’autre royaume. D’autres écrits sont présents sur le blog si vous souhaitez découvrir davantage l’auteur. En général, l’auteur s’attaque au monde de l’imaginaire, mais cette fois, il s’est mis au feel good. Les personnages sont entiers, plongés dans les affaires de la vie et ces interrogations. Ils doivent parfois jouer un rôle pour évacuer. En cherchant des réponses, ils se brûlent les ailes mais ils continuent à chercher des solutions. Les décors sont variés, d’un canapé plaid solitaire à une boîte de nuit ultra tendance. La couverture majoritairement violette présente une soirée pour rappeler l’enfer et entrer dans l’histoire.

Où trouver ce livre ?

Amazon
Fnac (non disponible)
Librairies indépendantes (non disponible)
Place des libraires (non disponible)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.