Homo pacificus, Sam Kolchak

Gabriel et Joshua viennent de terminer leur service, et vont à la salle de sport à l’étage du dessus. L’alarme incendie vient de se déclencher. Les agents de sécurité continuent leurs entraînements moins efficacement, étonnés que l’alarme ne s’arrête pas. Quelqu’un devrait être en train d’intervenir pour la stopper, et contrôler rapidement le feu, s’il y a besoin. Mais l’alarme continue. Cet état ne plaît pas à Gabriel, le chef de la sécurité. Il se rapproche du téléphone et appelle le poste de garde : aucune réponse. Il appelle le second poste de garde : toujours aucune réponse.

Gabriel commence sérieusement à ne pas aimer cette alarme. Il appelle leur responsable, qui est en rendez-vous avec le directeur général du Future X Labs. Les agents de sécurité descendent contrôler le poste de sécurité et découvrent macabrement le directement adjoint et deux gardes. Ils redémarrent les serveurs de surveillance et se préparent en même temps. En vérifiant les caméras, ils voient que des terroristes sont présents sur site et qu’ils vont s’en prendre prochainement au Professeur Verve. Les agents de sécurité vérifient leurs fusils lasers, avertissent leur responsable de se mettre en sécurité et partent à l’assaut pour libérer l’immeuble et le directeur général.

Gabriel était anciennement dans la police. Il a déjà dû faire usage de son fusil pour tuer, et non pour rendre inopérantes des personnes. Il sait que ce n’est pas le cas de son collègue, alors il lui rappelle ses formations, car ils n’auront pas le droit à la moindre erreur. Gabriel et Joshua arrivent à récupérer certains de leurs collègues de la sécurité pour reprendre le contrôle de l’immeuble.

Depuis quelques années, la situation se détériore sur la planète. Des fanatiques de la Main de Dieu sont apparus, pensant que les scientifiques ne peuvent plus rien et qu’il faut les arrêter dans leurs recherches. Leurs recherches constituent à trouver un moyen de permettre de nouveau à la société de procréer. Ce sont ces fanatiques qui ont attaqués Future X Labs, emportant avec eux les incubateurs qui ont tous brûlés et le Professeur Verve. Alors que le chaos et ses tentatives de contrôles font rage chez les humains, des extraterrestres apparaissent. Amis ou ennemis ? Les humains vont-ils se resserrer les coudes ?

Sam Kolchak a plongé dans la marmite de la science-fiction dès son adolescence. Les classiques King et Tolkien l’ont inspiré, jusqu’à lui donner envie d’écrire. L’auteur a trouvé une manière originale d’amener sa science-fiction (et ses extraterrestres). Vous serez peut être surpris par son agencement de chapitres. Je vous assure que tout a été réfléchi pour vous garder consacrer sur les missions et les solutions à apporter. La plume est rapide, efficace et presque instructive. Le romancier va vous envoûter avec tous ces rebondissements, mais aussi ces émotions que vous ne pourrez arrêter, parce que l’on est humain et que l’on ne peut s’empêcher de s’identifier aux personnages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.