Flux – Tome 2 : Nous sommes demain, Célia Barreyre (Marathon Editions)

Vous vous souvenez du syndrome de Joans ? Cette maladie extermine la population. Des enfants sont atteints.

Les crises sont tellement importantes. La chaleur du corps augmente fortement, au point de créer des brûlures sur la peau mais aussi, au niveau des organes internes. A partir de cette dernière étape, les patients ont peu de chance de s’en sortir. Les jumeaux ont réussi à trouver un moyen de s’évacuer de la crise. Ils appellent ça, le flux. Lorsqu’ils se concentrent ensemble, ils voient un monde de lumière et en sortent toujours plus joyeux et sereins. Seulement, la rébellion s’est mise en place avec les autres enfants du centre.

Blue a déjà fait plusieurs crises. Sandro est également porteur du syndrome de Joans, mais il est aussi porteur du flux. Tous les deux ne savent pas que le système est au courant pour le flux. Mais, comme tout le monde, ils ont vu les multi-spots publicitaires du gouvernement démontrant les bons traitements dans les centres et la gaieté des enfants filmés. Alors, ils se sont dit qu’ils devaient tenter leurs chances et y aller. Toutefois, ils ont déjà eu quelques problèmes avec le gouvernement et doivent tout le temps se cacher des représentants de l’ordre. Lili continuent à essayer d’atteindre le mur. Les gardes mis en place l’ont retenues enfermée encore une fois. Alex l’attend à la sortie et ils vont ensemble subir ces nouveaux examens. Le gouvernement veut absolument comprendre comme le flux fonctionne et n’a aucun point pour réussir à percer le mystère.

Célia Barreyre a repris sa collection Flux. Les éditions Marathon sont jeunes et grandissent au fur et à mesure. Vous avancez étape par étape avec les personnages de l’auteure, la maladie et le flux. Les problèmes et les solutions s’enchaînent. Si vous n’avez pas lu le premier tome, alors vous pouvez lire celui-ci à part, mais vous aurez quelques incompréhensions. Cette histoire est vraiment travaillée et aboutie. Pour moi, il s’agit de la meilleure version qui a pu être imaginée et construite.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.