#UpdateLecture Octobre 2015 : Halloween fever

Ce début d’automne très frileux m’a immergé dans la fantasy et les séries, accompagnée de ma chaude couverture et de bougies.

Oscar Pill – Tome 2 Les deux royaumes, Eli Anderson

oscar pill les deux royaumes eli andersonUne année s’est écoulée et Oscar est enfin prêt à explorer de nouveau le corps humain.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

Le premier tome m’a intriguée et j’ai eu envie de connaître la suite, de savoir comment Oscar Pill allait repartir à la découverte du monde intérieur.

#fantasy #OscarPill

Eragon ou L’héritage de l’Alagaesia

eragon tome 1 christopher paoliniEragon est un jeune fermier de quinze ans. Sa vie va changer et devenir mythique dans tout l’état d’Alagaesia.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

J’ai commencé la collection il y a dix années (Aie ! Je suis vieille !) et j’avais le 3e tome dans ma PAL (depuis 10 ans aussi L). A l’époque, c’est mon ex qui m’a conseillé ce livre parce qu’il était supra-fan de Christopher Paolini. Je me suis lancée un défi fou : terminer la collection avant la fin de l’année !

#fantasy #LHeritage

La maturité de l’ainé donne une avance au combat

eragon tome 2 l ainé christopher paoliniLa disparition de Brom laisse Eragon avec des faiblesses. Les Vardens sont affaiblis. Le dragonnier va devoir se forger pour vaincre le dirigeant de l’Alagaesia.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

Maintenant que vous connaissez tout de ma vie, Paolini avait suscité ma curiosité. Une aventure, un dragon, des nains, des elfes… il ne m’en fallait pas plus pour répondre présente à l’appel du livre.

#fantasy #LHeritage

En finir avec Eddy Bellegueule, Edouard Louis

En finir avec Eddy Bellegueule Edouard LouisEddy est un picard, homosexuel et né de classe inférieur. Il souhaite être normal.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

Après 2238 pages de fantasy, j’ai souhaité changer un peu de style. Je me suis rendue en librairie et j’ai craqué sur Eddy.

#autobiographie #Littérature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.