La peau du monstre, Stella Tanagra (IS Edition)

Stella Tanagra interroge intelligemment son lecteur sur le monstre. Quel est il ? Qui est il ? Est-il vraiment ce que l’on imagine ? L’imagination, est-elle la réalité du monstre ? L’ensemble de la société veut s’éloigner de cette image de monstre, pour tendre vers, ce qu’elle a elle-même appelé, la normalité. Mais est-ce vraiment la norme d’être pareil à ces semblables ? Certains monstres nous desservent, nous amènent de nouveaux éléments, de nouveaux points de vue : Einstein, un monstre d’intelligence. Et puis, il y a l’étymologie du mot, qui signifie en latin : montrer. Le monstre doit être montrer, exposer. L’Histoire démontre la mise en place de Freak show depuis le 15e siècle. En sachant cela, on prend un nouveau regard sur la téléréalité.

Alors pourquoi ne pas commencer par la vue d’un bébé de quelques mois pour comprendre le sujet ? Je viens de me réveiller et je ne vois que ce plafond maculé. Je m’agace et hurle, pas de réactions. Ces adultes ne servent à rien. Je m’appuie, cherche les barres et commence à me déplacer dans l’appartement. Les parents ne vont pas me retenir pour une fois, alors autant que j’en profite. Je vais dans le salon et attrape ses jouets de différentes forme et que j’envoie partout. Oh et il y a les peluches aussi…

Prenez la place de Galactica : vous pensez que c’est cool, voyez vous-même. Oui, en tant que Battlestar Galactica, j’ai la chance d’avoir accès à toute la meilleure technologie. Mais tout le monde oublie que je dois me battre pour cela. Et qu’en plus, quel que soit le monde dans lequel je me repose, au travers de l’univers, il n’y a jamais assez de place pour moi. Evidemment, puisque beaucoup apprécient me prendre pour cible, je suis préparé et j’ai bien assez d’armes pour être considéré comme une arme de destruction massive.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.