Les héritiers de Nàdar – Tome 1 : Alba, Terry Dunes-Carreto


Dans les temps immémoriaux, Alcide se déplace dans le désert ne connaissant pas son nouveau but. Il n’a plus d’eau, sa gourde a été percée lors de l’une des batailles. Il ne sait même plus comment ou quand exactement. Alcide voit une femme et s’approche, mais s’effondre avant de l’atteindre. La femme s’avance vers lui et Alcide lui demande de l’aide. Au moment où la femme semble comprendre, Alcide se retrouve ailleurs, toujours dans le désert. Les dieux lui viennent en aide. Ils lui donnent de l’eau et lui permettent de charger sa gourde réparée, grâce à la pluie. Alcide n’est qu’un esclave et après ses victuailles, le roi Erysthée le renvoie immédiatement pour une nouvelle tâche.

Alcide est sur une île et se sent observé, mais ne trouve rien, ni personne. Les dieux lui ont permis de reprendre toutes les forces avant cette nouvelle épreuve. Les Hespérides ne peuvent quitter les jardins. Elles doivent absolument le garder et protéger l’arbre aux pommes d’or. Alcide se fabrique un radeau jusqu’à la terre. Il vient de comprendre son objectif. Il sait que sa première épreuve sera de tenir, d’arriver jusqu’aux jardins. En traversant, il commence à entendre une voix et se dit qu’une sirène est également par ici, il ne sait pas s’il pourra de nouveau résister cette fois. Il y parvient et devine qu’il ne s’agit pas d’une sirène, mais n’arrive pas à en savoir davantage. Communément, l’entrée des jardins est gardée et impassable. Alcide décide d’attendre jusqu’au matin pour voir où il va. Une des Hespérides lui parle et en discutant, elle découvre qu’il n’est pas comme tous les autres qui ont essayé de passer : il est différent. Alors elle se décide à l’aider, elle lui explique que tout ne sera qu’illusoire. Alcide subit l’épreuve, mais laborieusement. L’Hespéride ne peut se libérer sans libérer Médée, qui se joue de lui et l’empoisonne.

Au 21e siècle, Alba se réveille avec de nouvelles douleurs dans le dos, comme chaque matin. Depuis toute petite, elle a cette longue cicatrice sur la colonne vertébrale. Alba s’est décidée à déménager, il y a quelques semaines. Elle était dans le sud de la France, mais n’arrivait plus à supporter toutes ces remarques sur son physique d’écossaise. Alba avait besoin d’un grand dépaysement, alors elle est partie en Angleterre. Donnant des cours de langues vivantes, l’une de ces clientes la met en relation avec un producteur reconnu qui est en train de reconstruire sa société de production. Il décide de l’embaucher, avec le plein de mystère. Victime d’une agression morale dans le métro, un inconnu intervient pour stopper son agresseur et l’empêcher de s’approcher de nouveau d’elle. Alba n’a pas le temps de voir son visage et à peine de le remercier. Alba va devoir trouver de nombreuses solutions pour faire évoluer la société de production et les tournages avec des personnes qui ne la prennent que pour une secrétaire.

Terry Dunes-Carreto est une femme envoûtée par l’imaginaire et la bienveillance. Le roman fantastique fait plus de 700 pages, alors vous allez avoir de quoi vous occupez. Ne vous inquiétez pas (n’ayez pas peur du nombre), prenez le temps de lire et laissez-vous embarquer dans l’aventure et porter par les rebondissements. Si vous avez du mal avec les descriptions à l’anglaise (c’est-à-dire détaillées), alors vous aurez peut-être un peu de difficultés à entrer dans le roman. Toutefois, croyez-moi, toutes ces descriptions sont nécessaires, l’auteure a pensé à tout. Laissez-vous porter par son imagination !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.