Survivantes, D. F. Novel

Au cours du lycée, Mathias a eu la chance de rencontrer Erika. Mathias a repéré Erika le jour de son entrée. Un jour, en se rendant à la cantine, il faisait la queue. Erika a remarqué que Mathias était juste devant elle mais n’a émis aucun son. Lorsque celui-ci a fini de sélectionner son repas, en se retournant, il vit Erika. Surpris, il en lâcha son plateau. 

Depuis ce jour, leur relation dure. Cela fait plus de dix ans. Maintenant, Mathias est devenu professeur d’éducation physique. Autant dire que ce n’est pas tous les jours faciles. Mais Mathias est très organisé et cela palie souvent aux évènements impromptus. Erika est toujours étudiante : elle a envie de pouvoir terminer sa thèse cette année en anthropologie. Mathias l’amuse toujours autant, et elle espère qu’il la demandera en mariage prochainement.

C’est le weekend. Erika et Mathias ont planifié un évènement spécial, alors ils doivent se lever aux aurores (et le réveil est difficile). Ils partent en randonnée dans le sud du pays (de la Norvège) découvrir des lacs en pleine nature. Erika rit de l’enthousiasme de son conjoint. Ils partent avec le frère de Mathias, Harald, et sa nouvelle petite amie, Hilda. Erika s’assure que son beau-frère est bien réveillé, car sa profession de barman ne l’aide pas. Harald s’assure en retour que le changement de planning, c’est-à-dire l’invitation d’Hilda à les rejoindre, ne pose pas de problème. Erika rappelle à son petit ami qu’elle souhaite passer un bon weekend, et qu’il n’a pas intérêt à trop embêter son frère (et sa “belle-soeur”). Après deux heures et demie de route, ils arrivent enfin à leur point de départ. La randonnée va être mouvementée. Harald a apporté de la vodka.

D. F. Novel est un auteur sombre. Il aime se cacher des médias et écrire dans la littérature noire. Vous pouvez d’ailleurs découvrir une de ces nouvelles par ici. D. F. Novel apprécie également les randonnées dans la nature, au travers des monts et vallées qui l’entoure. C’est en alliant ses passions que l’auteur a écrit Survivantes avec entrain et magnétisme. Je vous défie d’essayer d’arrêter de lire et ne pas avoir envie de continuer à découvrir la suite de l’aventure des quatre personnages. Partirez-vous en randonnée avec D. F. Novel ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.