Moi, mon double et ma moitié ?, Défi Kombe Ndjondo (Edilivre)

chronique Moi, mon double et ma moitié Défi Kombe Ndjondo Edilivre fantastiqueSur le parc universitaire de Limoges se déroule des événements inconditionnels qu’un seul étudiant peut dénouer.

Teddy n’est pas un jeune homme comme les autres. Lors de sa première année d’étude supérieur, il tombe amoureux de Claire, mais celle-ci est déjà avec quelqu’un et Teddy n’ose pas se déclarer. L’empathie de Teddy est surdéveloppé et il sait ainsi ce que ressentent les personnes qui l’entourent. Teddy a une autre capacité surdimensionnée : voyager à travers le temps pendant son sommeil, ce qui lui permet d’avoir des prémonitions.

Teddy tente de gérer ses pouvoirs, surtout en présence de ces amis. Mais le soir de la saint Valentin, c’est trop difficile. Alors il rentre chez lui et se couche. Inconsciemment, il ouvre un portail dimensionnel. Teddy se rencontre lui-même et comprend qu’il existe, réellement, d’autres dimensions de vie. Ainsi, il s’exerce et réussit rapidement à créer et presque contrôler la fermeture des portails. Teddy se dit qu’il va pouvoir s’exercer et s’améliorer pour déclarer sa flamme à Claire, car s’il y a plusieurs Teddy, il y a plusieurs Claire. Mais ces dimensions n’ont pas le même rythme, et ce n’est pas les mêmes choix qui ont été effectués par les acteurs de leur monde. Teddy devient alors l’homme le plus recherché, sur toutes les dimensions.

Défi Kombe Ndjondo est un jeune étudiant en droit et aime la science-fiction. L’auteur a effectué un travail considérable de recherches, de mises en situations et d’organisations de ces mondes. Vous lirez facilement les diverses dimensions et comprendrez rapidement l’immersion dans les portails. Alors parez à sauter dans la première dimension ? Le romancier débute seulement la saga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.