L’autre royaume Tome 1 – La grande barrière de roche, Gavriel Howard Feist (Editions du Saule)

chronique L’autre royaume Tome 1 La grande barrière de roche Gavriel Howard Feist Editions du Saule service presse simplement fantastique5 septembre 1977. Toutes les conditions sont réunies pour envoyer la fusée Titan. Les scientifiques ne savent pas quand ils auront de nouveau ces conditions, alors ils tentent le tout pour le tout et le lancement est opérant.

Dans une autre époque, Keyran Jones court aussi rapidement qu’il le peut pour échapper aux bestioles. Elles veulent le tuer. Il peut les comprendre, après tout, il vient d’en tuer deux d’entre elles et leurs instincts de préservation les entraînent à vouloir sa mort. Il ne lui reste presque plus de flèches et son couteau. Entendant un bruit, devant lui, sur sa droite, il bande son arc. Lui aussi a un instinct de préservation. Heureusement, il ne tire pas. Il s’agit d’une adolescente qu’il n’a jamais rencontré jusque là.

Keyran entraîne l’adolescente dont il ne sait rien pour tenter de les sauver tous les deux. Il n’a plus de flèche et vient de laisser son couteau planté la gorge d’une bestiole, pour sauver sa vie et celle de l’adolescente. Alors ils courent et tentent de fuire. Keyran ordonne à la jeune fille de partir dans une direction opposée à la sienne, autant que l’un d’eux survive. Quand Keyran pense que tout est terminé pour lui avec l’attaque de la dernière bestiole – une sorte de rat à grandeur humaine -, des hommes tirent des flèches sur l’animal et le tuent.

Keyran et Ashlynn – l’adolescente – sont en train de récupérer à la caravane, alors qu’une nouvelle attaque des bestioles est en cours. Cette fois-ci, elles sont bien plus nombreuses et le petit village qui s’est construit autour de la caravane a aucune chance contre elles. Après plusieurs morts, Ashlynn fait une démonstration de son pouvoir et enflamme les monstres qui les entourent. La caravane pense à de la sorcellerie et l’emmène à la ville, Heferveros, pour son jugement par le gardien. Ashlynn est confiante. Ils partent alors rejoindre le conseil des trois Promestres. Ashlynn veut leur annoncer la guerre prochaine qui approche, avec l’autre royaume. Elle ne souhaite pas la destruction de ce monde, alors elle transmet la carte d’accès à l’autre royaume, en échange de faire parti du commando. Son but est de conserver les humains.

Gavriel Howard Feist est un assistant social en hôpital. Il enseigne pour le plaisir et écrit pour se divertir. L’auteur est un aventurier dans l’âme. Rôliste depuis l’adolescence, il conçoit et développent des univers parallèles. Imaginer et jouer lui permet d’affiner sa plume pour ces romans fantastiques. La fin de sa première saga (publiée), Les légendes de la Moïra, sera bientôt disponible. Les éditions du Saule ont également fait paraître Les nouvelles de l’été du romancier. Les illustrations des chapitres sont magnifiques. Ce roman n’est que le premier d’un long parcours d’aventures. L’amitié, les ennemis, les combats et les moments épiques sont les éléments incontournables de sa réussite et Gavriel Howard Feist les maîtrise à la perfection.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.