Commissaire Edwige Marion – Féroce, Danielle Thiéry (J’ai lu)

chronique Commissaire Edwige Marion Féroce Danielle Thiéry J’ai lu polar babelio masse critique service presseDans le zoo de Vincennes, quelques os sont retrouvés dans l’enclos des lions. Comment se sont ils retrouvés là ?

Les premières investigations permettent rapidement de démontrer qu’il n’y a pas de têtes et au moins deux personnes, parmi les ossements. L’identification va prendre bien plus de temps sans les squelettes complets. Toutefois, le légiste est déjà en mesure d’assurer qu’il y a un enfant parmi les victimes. Alix, la psy-criminologue, pense qu’il s’agit de Swan Blixen, l’enfant enlevée dans le zoo de Thoiry il y a plusieurs années et dont Alix a récupéré l’affaire. Alix commence les recherches de manière officieuse car l’Office n’est pas encore en charge. La commissaire Cara demande à l’Office de se concentrer sur un site Internet à caractère pédophile, alors qu’ils n’ont pas encore de commission rogatoire.

Edwige Marion a été blessée d’une balle proche de la tête, il y a quelques années. A priori, la blessure a décidé de se rappeler à son « bon » souvenir et personne dans l’équipe ne sait comment réagir face à la cheffe qui semble perdre contrôle. Son adjoint se retrouve dans une situation toute aussi importante, car il est retrouvé inconscient, sans mémoire et avec du sang sur lui.

Danielle Thiéry est une grande autrice française. Vous la connaissez peut être pour cette grande série d’une trentaine de livres, Commissaire Edwige Marion. L’auteure tient à la réalité du terrain. Elle n’a pas simplement suivi quelques policiers pour avoir de quoi écrire. Danielle Thiéry était au sein de la Police française, actuellement retraitée. Dans ce roman, Féroce, l’autrice nous rappelle que les policiers sont aussi des humains, qu’ils ont parfois besoin d’aide et qu’avec quelques concours de circonstances, tout peut leur échapper.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.