Salon fantastique 2018

Pour la 3e année consécutive, je me suis rendue au salon fantastique. Je vous refais le parcours d’un weekend mouvementé !     La meilleure manière de découvrir le salon fantastique est de jouer à la chasse au trésor. Vous vous sentez trop âgé ? Je vous assure qu’elle est d’être simple,et même en échangeant quelques petites informations avec les autres participants, ça reste assez tendu en faisant un seul tour du salon. Pour les cadeaux, ce sont des bonbons, des coloriages des dessins de Mathieu Coudray et un dragon en papier à monter.     La super thématique était les dragons cette année. L’immense tableau réalisé pour cette occasion est magnifique.     Vous noterez aussi les invités exceptionnels qui ont pu venir ces 2 jours : Paul Blake, Tolga Safer et Stanislav Yanevski.     Les 2 sagas ont apportés chacune leur lot de concours de cosplay. Vous aurez évidemment reconnu Star Wars et Harry Potter.    

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le salon fantastique n’est pas seulement un lieu où rencontré des acteurs et faire un concours. C’est aussi et surtout l’endroit où rencontrer des guerriers, des ovnis, de faire le plein d’armes et potions et de vous joindre aux guildes de plateaux.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

https://youtu.be/RwqTsmxJUGU https://youtu.be/UYR0e_Fpb9Y En plus, des maîtres d’armes sont toujours prêts à vous former sur différents styles, alors montez vos expériences à bloc pour combattre Dark Vador et Voldemort (à moins que vous ne soyez dans le camp ennemi et voulez abattre Luke Skywalker et Harry Potter). Salon Fantastique 2018 la vie a citara Et enfin c’est le lieu de découvrir (ou redécouvrir) des maisons d’édition ou des auteurs auto-édités. Sur ces points,certains addicts du salon ont moins appréciés du fait de leurs fortes présences(c’est le seul point négatif que j’ai entendu). Personnellement, aimant beaucoup les livres (je crois que vous l’avez remarqué avec ce blog), ça ne me pose aucun problème.     Je voulais noter plus particulièrement la présence des éditions Underground et de Chani Brooks (non ils ne m’ont pas payé pour que je le note, j’aime leurs écrits ce que vous aurez remarqué en lisant mon blog, d’où le clin d’œil).    

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.