Quand l’imprévu s’en mêle, Alex Riva (Denoël)

chronique Quand l’imprévu s’en mêle Alex Riva Denoël chick-litEmma, Alice, Andréa et Chloé sont de retour à Paris, après leurs voyages en Grèce.

La semaine en Grèce a été magnifique. Chacune des filles a pu récupérer de son manque de sommeil, mais aussi se libérer son stress (exponentiel). Chacune a également pris une décision, concernant son avenir. Mais alors qu’elles débarquent à l’aéroport de Paris, une surprise imprévue les trouve : leurs conjoints. Après tout, elles étaient parties une semaine auparavant après de nombreuses tempêtes houleuses et ceux-ci ont pu réfléchir puis prendre en considération la place de leurs femmes dans la famille.

Emma a rencontré Mike, un américain séjournant à Paris, en Grèce et souhaite voir leur relation évolué en essayant de ne pas (trop) y penser. Alice a succombé à Olivier, investisseur dans quelques franchises, pendant ses vacances. Son mari, Paul, l’encourage à développer son restaurant. Andréa souhaite demander en mariage Vincent, son conjoint de longue date. Chloé tente d’oublier Thomas, un homme charmant mais marié, qui s’est déplacé jusqu’à l’aéroport et a préparé un délicieux repas pour son retour.

Alex Riva est une grande dame de la communication, partageant ses connaissances et son savoir entre la capitale et la province. Elle fabrique également son chemin avec ses deux filles. Ce roman peut tout à fait se lire en one-shot, mais il s’agit en réalité de la suite La grève des femmes formidables. Dans ce premier tome, les personnages de l’autrice sont malmenées par la vie et / ou par leur conjoint, n’en peuvent plus et prennent le départ pour la Grèce afin de faire le point sur leurs vies. Le deuxième tome est plus profond, plus naturel (certainement davantage pour les femmes, même si j’aime toujours à croire à une lecture unisexe). Si vous êtes en manque d’été, prenez ce livre, un verre de vin et la vie ira bien mieux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.