Jiji – Tome 2, Emilie Achin (Books On Demand)

Rappelez-vous, Jiji est une jeune infirmière. Elle rencontre John, un médecin, lors d’une soirée et se découvre un point commun : les ex bizarres.

L’enamourée

Jiji pense avoir découvert l’amour. Mais est-elle sûre de tout savoir de John ? Après tout, il lui est déjà arrivé beaucoup d’aventures à cause de son ex (celle de John). Jiji aime à penser que oui, qu’elle pourra vivre sa vie avec le beau et tendre John. Après avoir fui son ex et protégé Jiji, John s’est décidé à l’emmener en voyage et lui demander sa main. Jiji ne descend plus de son nuage, tellement l’amour de cette famille l’attrait.

Afin de profiter du dernier jour de voyage sur Paris, John emmène Sam et Jiji à Disneyland Paris. S’amusant comme des fous aux parcs d’attraction, ils ne voient pas le temps passé. Lorsqu’ils reviennent chez Sandrine, il est déjà tard mais Catherine, la mère de John n’est toujours pas rentrée. John s’inquiète pour sa mère. Il espère qu’elle n’est pas à nouveau tombée dans l’alcool et les relations louches qu’elle avait lorsqu’ils y habitaient. Lorsqu’ils la retrouvent, John perd son sang-froid, frappe l’homme avec qui Catherine était en plein ébat et insulte tout le monde au passage. Et si John n’était pas l’homme qu’elle pensait aimer ?

chronique Jiji Tome 2 Emilie Achin Books On Demand simplement chick-lit

L’envoûtée

Emilie Achin garde sa vie personnelle pour elle-même et vous pourrez la comprendre. A contrario, dans sa vie d’auteure, elle aime partager, découvrir avec vous. Ses personnages semblent la mener par le bout du nez, mais l’autrice se décide à les chahuter de temps en temps. Elle a déjà publié Ne m’approchez pas et le premier tome de Jiji, que vous pouvez retrouver sur Amazon et BoD.

Ce deuxième tome est beaucoup plus poignant. Il touche la famille, les relations sociales et personnelles. L’auteure n’hésite pas à vous montrer une part de la réalité, même si pour cela, elle doit martyriser ces personnages. L’amour a un pouvoir immense, qu’il soit aphrodisiaque, destructeur, généreux, … Tout et son contraire peut se produire, et pourtant nous continuons à lui courir après, quoi qu’il nous en coûte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.