Contrat avec un geek Niveau 1, Mission 3 – #HotGame, Chani Brooks (Editions Mems)

Jessica a enfin pu échapper à cette fête d’étudiants ridicule, mais aussi à Tomasi. Pour son cas, elle aurait peut-être préférée rester autour lui, mais il est bien trop enfant.

Le contrat prend vie

Jessica a tout arrangé. Elle a trouvé un notaire et tous les papiers nécessaires pour conclure les démarches. Elle a même construit ceux qui déclarent que Tomasi est son colocataire. Grâce à ce moyen, Tomasi n’est pas connu comme étant sans domicile fixe et il ne doit rien à sa sœur. Après tout, ce n’est qu’un papier. Le notaire n’y verra que du feu car le but est qu’elle puisse récupérer l’argent que son ancien camarade lui offre, contre quelques agréments.

Le jour est enfin arrivé. Jessica attend Tomasi de pieds fermes à la gare de Lyon, à Paris. Elle sait pourtant qu’il n’est pas comme les autres et que cet énergumène ne cesse de la challenger, avant de la pousser dans ces derniers retranchements. Tomasi décrète qu’il faudra au moins trois contreparties pour ce déplacement. Le jeune Ewok doit combattre comme un Jedi face à la force suprême, alors qu’il n’a pas eu le droit de dormir et manger comme il l’entend. Tomasi va savourer sa vengeance, au risque d’y laisser quelques blessures.

chronique Contrat avec un geek Niveau 1, Mission 3 - #HotGame, Chani Brooks (Editions Me M) chicklit
La mission seule n’est plus disponible, et l’intégrale est déjà en ligne !

Le jeu en vaut la chandelle

Chani Brooks est geek invétérée. N’y voyez pas le cliché habituel, l’autrice a grandi avec les Ewoks pour devenir la princesse Leia. La romancière s’est tournée vers les sciences pour détourner la force de Dark Vador. Suite à ses nombreux échanges avec Sheldon Cooper, Chani Brooks s’est concentrée sur la physique théorique, jusqu’au jour où Spock lui fait découvrir la geek romance.

chronique Contrat avec un geek Niveau 1, Mission 3 - #HotGame, Chani Brooks (Editions Me M) chicklit big bang theory penny leonard kiss

Le niveau est terminé et la dernière mission s’est trouvée plus impactante que je ne l’aurais imaginée. Je ne m’attendais pas à un rebondissement à la fin de cette mission (enfin si, mais pas celui que l’autrice nous donne). Je ne peux pas vous en parler plus pour vous laisser la surprise. J’ai adoré ce petit renversement, juste avant la fin (vous comprendrez quand vous lirez). L’autrice continue de jouer avec nous, et surtout avec nos sentiments. L’ascenseur émotionnel vous fait voguer page après page et enchaîner les missions, et bientôt les niveaux. Le niveau 1 est complet (et disponible sur Amazon), le niveau 2 se construit avec les Ewoks (l’autrice va nous permettre de rendre visite au peuple qui l’a éduqué).

Publicités

2 commentaires

  1. Que dire… tu me dépasses de si loin en geekerie! genre tu as le faucon millenium et moi, j’ai une charrette avec des roues carrées! j’adore ta chronique! mille merci et mille bisous! 🧚‍♀🤓
    PS: comment ça il faut qu’onn aille sur la planète des ewoks dans le Niveau 2? Ahhh!
    Allez! Cap sur Endor!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.