Chroniques d’une princesse machiavélique : Tome 4 – Hiraeth, Lily B. Francis

chronique chroniques d'une princesse machiavélique tome 4 hiraeth Lily B Francis chick-lit banner

Agnès n’en peut définitivement plus de voir son meilleur ami Phoeb aussi heureux en ménage, avec sa petite-amie.

La fin d’une princesse machiavélique ?

Agnès a tout arrangé pour avoir l’autorisation de partir le 1er mai, le jour des fiançailles de Phoeb. Sa mère est d’accord, elle s’est arrangée pour lui trouver un stage d’observation en attendant la fin réelle de ses études. Agnès devra tout revenir pour passer ses examens, mais pour l’instant elle préfère ne pas y penser. Mais il reste un seul hic, elle va devoir subir cette journée, cette maudite journée des fiançailles, car son avion n’est que dans la soirée.

Le point positif est qu’Agnès peut toujours compter sur Annette (sa petite-sœur), toujours prête à l’aider du moment qu’elles pourront s’amuser. Pour Matéo, c’est une autre histoire. Ils se sont vus en secret ces derniers temps. Il n’empêche qu’il reste le frère d’Esméralda (la petite-amie de Phoeb). Avec ce départ pour New York, la fin de leur relation approche et aucun des deux souhaite en parler. Phoeb, quant à lui, est tombé du lit à l’aurore et rempli de bonheur pour son futur mariage. Phoeb n’est pas encore au courant qu’Agnès, sa meilleure amie, part pour New York pour une durée indéterminée.

chronique chroniques d'une princesse machiavélique tome 4 hiraeth Lily B Francis chick-lit

Le voyage d’une autrice imperturbable ?

Lily B. Francis n’est plus à présenter sur le blog (les trois premiers tomes se trouvent par ici). Si vous ne vous souvenez pas, Lily B. Francis est une autrice de longue date puisqu’elle a commencé à écrire ses chroniques alors qu’elle était en études secondaires. Sa culture et son amour pour l’art et l’Histoire lui permettent d’approfondir ses caractères.

Le tome 4 est sorti au moment de la Saint Valentin. Je l’ai reçu un peu en avance en service presse, malheureusement je n’ai pas pu m’y attaquer avant sa publication. Vous trouverez peut être le nom de ce tome perturbant mais, dès que vous aurez ouvert le roman, vous comprendrez tout de suite pourquoi (spoiler alert : c’est un clin d’œil à la culture galloise). L’autrice sait toujours nous faire rire, nous mettre dans des situations cocasses, nous permettre de faire des rapprochements avec quelques faits réels de nos propres vies et nous énerver.

Publicités

Une réflexion sur “Chroniques d’une princesse machiavélique : Tome 4 – Hiraeth, Lily B. Francis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s