#BookclubPKJ Un retour d’expérience et une envie de recommencer

livre life lifestyle bookclub bookclubPKJ pocket jeunesse warcross fevrier 2018 marie lu

Le premier bookclubPKJ de l’année 2018 vient juste de passer. Vous êtes trop loin de Paris pour le découvrir ? Alors venez le vivre par ici.

L’événement

Le bookclubPKJ s’est déroulé, il y a deux semaines, sur la nouvelle série de Marie Lu : Warcross. Pocket Jeunesse fait son entrée en matière dans l’année 2018 avec force. Je retiendrais surtout l’équilibre et l’équité de ce roman, de cette aventure et de cette merveilleuse après-midi.

chronique warcross marie lu pocket jeunesse science-fiction fantasy série

Le bookclubPKJ, c’est la possibilité de parler livre sans qu’on vous demande de passer à autre chose au bout de 30 secondes, d’échanger sur les divers points de vue des thèmes du livre, mais surtout – et premièrement – de faire des rencontres (que ce soit pour découvrir le visage de la personne qui se cache derrière les réseaux sociaux, ou pour en faire des nouvelles).

La suite

Le prochain bookclubPKJ devrait avoir lieu au mois de juin et sera sur le livre La princesse et l’alchimiste – L’antidote par Amy Alward.

chronique La princesse et l’alchimiste L’antidote par Amy Alward boocklubpkj pocket jeunesse

La princesse Evelyne espère désespérément voir Zain, le garçon le plus beau du royaume, tomber amoureuse d’elle. Ce jour n’arrivant pas, elle décide de lui donner un petit coup de pouce grâce à un filtre d’amour. Mais elle se trompe de verre et boit elle-même le filtre d’amour, tombant davantage amoureuse de Zain, si ce n’est possible.

Samantha tient l’une des dernières boutiques d’alchimiste du royaume. Elle tombe de garder son magasin à flots, alors que les supermarchés ne cessent d’attirer les clients au centre-ville. Samantha n’a que faire de la princesse et elle est déjà bien assez occupée avec ces propres affaires. D’autant plus que Samantha et Zain ont eu une sorte de… relation, ensemble. Alors pourrait-elle l’aider dans sa mésaventure ?

Amy Alward est une lectrice, une autrice et une directrice d’édition. L’auteure a quitté son Canada natal pour émigrer vers la Grande-Bretagne. Amy Alward n’en est pas à son galop d’essai. Elle connaît non seulement son sujet, mais elle sait vivre sa passion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s