Le secret du peuple rose, Jean-Luc Lafarge (Chez Lulu)

chronique Le secret du peuple rose Jean-Luc Lafarge lulu science fiction banner

Mat Landes était un grand reporter, comme le rêvent tous les étudiants journalistes au début de leurs études. Et puis, la vie l’a rattrapée et il s’est heurté à nombres de murs avant d’apprendre à les escalader.

Le secret du rose

Mat Landes vit dans la capitale française. Paris, la ville où la vie s’arrête seulement quelques heures pour s’octroyer un souffle de liberté. Mat était journaliste sans frontières. Il voyageait dans divers pays européens et mondiaux pour couvrir l’actualité ou une exclusivité. Lors d’un diner entre amis, il a rencontré Jade. Elle était anthropologue et aimait tout autant que lui les voyages que leurs incombaient leurs professions.

Mais quand ils ont souhaité faire un enfant, ils ont souhaité reprendre leurs vies au sein de leur pays natal. Cet enfant ne vit pas le jour. Jade se retrouva malade et Mat ne savait plus quoi faire, à part rester auprès de sa femme pour la supporter dans sa terrible épreuve. Jade meurt. Mat est démuni et ne sait plus quoi faire. Il boit. Encore et encore, tentant d’oublier ces affreux moments. Mat se retrouve sans-emploi et il commence à comprendre qu’il a atteint le fond. Il découvre que Jade avait un contact régulier avec une tribu mongole, un peuple dont la particularité est d’avoir les iris roses. La tribu est assaillie pour sa particularité. Mat va devoir faire face à ses plus grands démons : lui-même, la mort de sa femme, de son enfant, la menace de la tribu.

chronique Le secret du peuple rose Jean-Luc Lafarge lulu science fiction

Le rose du bonheur

Jean-Luc Lafarge va devenir le nouveau Mathias Malzieu. L’auteur est un musicien professionnel international. Son premier métier lui a permis de voyager dans tout le monde. Ces voyages lui ont permis de faire de nombreuses découvertes. La rencontre des peuples lui a ouvert l’accès à l’écriture. Aujourd’hui, il a déjà écrit ce livre et plusieurs scénarii.

Chez Lulu est un site permettant d’aider les indépendants à la publication. L’auteur est le français qui confirme la règle. Il fait abattre de nombreux et de monstrueux problèmes à son personnage principal. Le romancier parvient à trouver des solutions, de la joie et des rebondissements. Il suscite ainsi l’émotion chez son lecteur qui ne peut que tourner les pages pour apprendre davantage.

Publicités

2 réflexions sur “Le secret du peuple rose, Jean-Luc Lafarge (Chez Lulu)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s