Nos âmes plurielles, Samantha Bailly (Rageot)

chronique nos ames plurielles samantha bailly chick lit rageot banner

La fin de Nos âmes de Samantha Bailly débarque. La machine est lancée, son nouveau roman va faire à nouveau un bestseller.

Nos âmes

Sonia a envoyé son roman fantaisie à plusieurs maisons d’édition dont elle attend toujours la réponse. Elle ne sait plus quoi faire dans l’appartement, fraîchement installée à Paris (alors qu’elle doit commencer les cours qu’un mois plus tard). Elle se transforme alors en vrai fée du logis pour compenser le trouble de sa meilleure amie.

Lou est en état stress. Elle commence à peine sa prestigieuse classe de prépa pour devenir la future illustratrice incontournable. Seulement, elle rencontre quelques problèmes avec sa personnalité, sa timidité principalement. Alors que son coordinateur observe ses dessins, il lui annonce qu’elle va devoir travailler sa maturité. Pour Lou, ce n’est qu’un signe de plus pour se poser davantage de questions sur elle, ses illustrations et son avenir.

Le projet commun de blog et de BD n’avance plus. Un éditeur a refusé de les publier. Lou et Sonia vont devoir se remettre de leur échec, se retrouver chacune, se réajuster ensemble avant que leur amitié ne vire à la fin de leurs rêves.

chronique nos ames plurielles samantha bailly chick lit rageot

Nos amitiés

Samantha Bailly est une jeune autrice talentueuse, plébiscitée par les booktubeuses. La romancière est également youtubeuse elle-même. Elle invente un challenge pour immerger les auteurs dans l’écriture sur une semaine afin de travailler l’habitude de s’ancrer à sa page et la compléter. Son amitié avec Miya, connue du grand public, lui permet de s’inspirer et de créer sa série Nos âmes.

Les éditions Rageot ont beaucoup travaillé sur la présentation du livre. La couverture est façonnée dans l’air du temps des réseaux sociaux, suivant la présentation en grid d’Instagram. La présence des réseaux sociaux n’empêche le contact humain. L’investissement personnel est un état de fait mais l’imaginaire est aussi présent, et l’auteure n’en manque pas puisqu’elle écrit également de la fantaisie. La fin de la saga Nos âmes est dans ce tome mais vous pourrez retrouver Lou et Sonia dix ans plus tard dans Les stagiaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s