Un nouveau monde 2 – L’intégration, Tessa Nauvel

chronique un nouveau monde 2 l integration tessa nauvel science fiction simplement banner

Lors d’un voyage au dessus de la Terre, Arone Karmik découvre pour la première fois la planète. Il ne peut s’empêcher de noter la présence d’une adolescente humaine et d’un chien noir.

Un nouveau monde mature

Vous retrouvez le Vaxar Arone Karmik quelques années après son premier voyage au-dessus de la Terre lors de sa prise de ses fonctions. Son refus des humains ne s’est pas amoindri. Il a même demandé au Grand Conseil de ne pas avoir dans son équipe, mais celui-ci lui rappelle que l’accord fait tout état de cause la présence obligatoire des humains. Malgré son histoire personnelle, il refuse toujours des contacts avec les Natifs.

Arone a beaucoup de mal à gérer ses impulsions avec la dose de sentiments qu’il ressent (en plus de ceux qu’il a pour Amélia). Il veut la prendre dans son équipe, après l’avoir refoulé auprès de Malok, pour qu’elle s’accroche à un humain et qu’elle arrête de vouloir devenir Santaki (ou au moins qu’elle apprenne à se défendre). C’est sans compter sur les lymcos (équivalents à des loups-garous ou des vampires) qui ont disparu et risquent d’attaquer à tout moment.

chronique un nouveau monde 2 l integration tessa nauvel science fiction simplement

Un nouveau monde sage

Tessa Nauvel a choisi un pseudonyme pour tenter de se protéger de ses propres écrits. Dans son premier tome, les lecteurs la suivent dans son aventure. La découverte de son nouveau monde envahit la toile et la Terre. Sa famille est autour d’elle pour plus de moments chaleureux. Le troisième tome est toujours en cours de rédaction, alors il faudra patienter un peu.

L’auteure a beaucoup travaillé sur ce nouveau tome. Vous sentirez aussi plus de confiance dans ses écrits. La peur des premiers jets s’est envolée. La science-fiction se présente dans un état quasi-pur, la fantaisie se doit d’intervenir lors de la formation des ennemis. Ce deuxième tome fait état de maturité et commence à annoncer la couleur de la guerre pour annoncer la préparation du duel final envoûtant et explosif.

 

Publicités

Une réflexion sur “Un nouveau monde 2 – L’intégration, Tessa Nauvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s