Enquête aux volets bleus, Kate Oliver (IS Edition)

Chronique Enquête aux volets bleus Kate Oliver IS Edition litterature simplement banner

Votre fille, Zéolie, vous propose une sortie entre femmes avant son départ à l’autre bout du monde. Vous ne pouvez que vous réjouir de son enthousiasme.

Un voyage redéfini

Depuis quelques temps, vous êtes troublée. Mais pour aujourd’hui, ce n’est pas grave, parce que Zéolie vous emmène faire une virée ensemble, rien que toutes les deux, entre femmes. Cela n’était pas arrivé depuis trop longtemps, mais vous ne pouvez pas lui en vouloir, car elle est en train de construire sa vie future (même si vous aimeriez autant que ce soit beaucoup plus proche de chez vous). Seulement voilà, le super voyage entre femmes s’est transformée en visite d’une maison de retraite, l’endroit où votre fille compte bien vous envoyer avant son départ.

Certes, Zéolie a gagné votre internement contre votre gré, avec votre médecin traitant, suite à votre début d’Alzheimer. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas vous amuser. C’est vrai quoi. Allez-vous rejoindre le club des buveuses de thé ? Vous avez encore faim après le plateau repas que vous avez mangé au réfectoire ? Pas de soucis, vous pourrez vous rendre dans la nuit en cuisine pour vous abreuver des repas prévus pour le dimanche aux familles qui visitent les pensionnaires. Pourquoi la directrice a-t-elle arrêtée toutes les activités ? Pourtant, quand une infirmière tombe malencontreusement dans les escaliers, la police ouvre une enquête pour tentative de meurtre.

Chronique Enquête aux volets bleus Kate Oliver IS Edition litterature simplement

Une maison hilarante

Kate Oliver s’est installée en Normandie avec ses deux enfants, tous les deux enseignants. L’autrice a déjà publié son quatrième roman, dont un en autoédition. Ses passions réjouissent ses autres publications Le fils du Diable est un ange, ou Le Diable est éternel, ou encore Que votre volonté soit faite. Sa culture en littérature historique, ses voyages et son amour des contes fantastiques mènent aux fondements de ses écrits.

IS Edition est une maison d’édition marseillaise. Elle recherche d’abord l’atypique chez ses auteurs, tout en restant dans les genres codifiés, tels que la science-fiction, la romance et la littérature. Lorsque vous abordez un roman, vous vous attendez difficilement à vous retrouver dans une maison de retraite. Les pensionnaires n’ont pas la moindre intention de se répandre sur leurs conditions de vie, mais plutôt d’aller titiller les règles de bon fonctionnement. Une approche originale démontrant que la cour de récréation reste ouverte jour et nuit, et à tout âge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s