Powerful – Le royaume d’Harcilor, S. N. Lemoing

Kaaz garde une petite tente dans la ville Hérum du royaume d’Harcilor. Il salue les deux collègues gardien qui passe. Mais dès qu’ils sont partis, Kaaz rentre dans la tente pour vérifier l’état de santé de ses clandestins.

Maîtrisez le royaume

Le roi Relan a renversé le roi Geldir. Geldir prenait soin de ses sujets, de leurs éducations, qu’ils aient assez mangé et de quoi se couvrir lors des hivers rudes. Ces gardiens l’ont trahi. Le pays d’Harcilor possède toutes les ressources dont les habitants ont besoin pour cela, mais elles sont à l’extérieur de la ville. Après avoir pris la place de Geldir, Relan met en place une loi interdisant à tous les habitants de sortir de la ville. Le nouveau roi contrôle alors tout le commerce. L’élite, les habitants les plus hauts placés, pourront ainsi accéder à tout ce qu’ils souhaitent, au détriment du reste du peuple. L’hiver arrive et les complications avec. Kaaz, un jeune homme adopté par un grand savant, découvre qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir la fin du règne de Relan. Le fils du roi part en voyage. C’est le moment où jamais de s’organiser et de partir affronter le roi, sans son garde du corps le plus puissant du pays.

chronique powerfil le royaume d Harcilor Sandra Lemoing autoedition fantasy

Gouverner le royaume

S. N. Lemoing est une autrice féministe qui reste humaine. A travers ce premier roman, la femme est au cœur de l’aventure, guide son assemblée masculine et revient à l’humanité et l’égalité. Sa plume est divine, fantastique et joueuse. Son passé dans la littérature et l’audiovisuel signe ses influences. Le format changeant lui permet de s’exprimer davantage et de développer ses idées. Une aventure rebondissante jusqu’à la dernière scène.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.